Tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère

Tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère

Aimez-vous les chiens appartenant à la race Husky? Alors que beaucoup de gens appellent souvent ce chien Aski, vous devez savoir qu’il s’agit de l’orthographe correcte: Siberian Husky. Si vous voulez obtenir le plus de détails possible sur ces chiens intéressants, vous êtes dans le bon article, à propos d’Especesanimales.com, nous voulons vous parler tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère de cette race si élégante et en même temps adorable. Continuez à lire ces 10 faits Husky, et si vous connaissez plus de détails sur la race, faites-le nous savoir dans les commentaires!

1. Le Husky est le chien qui ressemble le plus au loup

Avez-vous déjà lu notre article sur 10 races de chiens ressemblant à des loups? Si la réponse est oui, alors vous savez déjà qu’il est l’un des chiens plus attentif au loup, notamment en ce qui concerne la forme des oreilles, la prouesse pénétrante et le maquillage saillant. Selon certaines études récentes, cependant, le chien ne vient pas directement du loup, mais seulement de très proches parents.

Le Husky de Sibérie, cependant, C’est plus petit par rapport à ces grands prédateurs puisque le garrot mesure entre 56 et 60 cm de hauteur, et les chiens sauvages peuvent atteindre jusqu’à 85 cm au garrot.

Tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère - 1. Le husky est le chien qui ressemble le plus au loup

2. Couleur des yeux Husky et hétérochromie

L’hétérochromie signifie l’état d’un animal un œil d’une couleur et d’une autre. Ce trait est généralement déterminé par une mutation génétique héréditaire et peut être présent dans de nombreuses espèces animales, y compris les humains. C’est sans aucun doute l’une des curiosités les plus intéressantes sur Husky. Découvrez ici toutes les races de chiens avec hétérochromie!

Tout sur les huskies: curiosité et caractéristiques - 2. Couleur des yeux Husky et hétérochromie

3. S’adapte à différents environnements et climats

Le Husky s’adapte sans problème aux climats froids et glaciaux et est en fait originaire de Sibérie, comme son nom l’indique. Incroyablement cependant, le Husky est capable s’adapter même aux climats doux contrairement à d’autres chiens nordiques, comme le Malamute d’Alaska, qui souffrent beaucoup de chaleur à la place.

Husky porte sa fourrure deux fois par an, un au printemps-été et un en automne-hiver. Cependant, même en dehors de la période de mue, les Huskies peuvent perdre leurs poils, toujours en quantité modérée. Si vous constatez une perte excessive, consultez votre vétérinaire pour écarter toute allergie ou problème de santé.

4. Rann un Husky

L’une des curiosités les plus incroyables de cet article où l’on parle de tout sur le Husky est la voix de ce chien. Ils sont une race parlante car ils sont capables de faire de nombreux bruits différents. Les Huskies aboient rarement, mais ils font généralement un bruit lunaire ou, dans certains cas, semblent presque entendre. De plus, son humour se fait aussi entendre jusqu’à 15 km de distance.

Tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère - 4. Verset du Husky

5. Il est l’un des plus vieux chiens du monde

Husky a été pris de Tribu des Tchouktches, dans le nord de la Sibérie, des gens comme les Esquimaux. Bien que ces chiens aient été utilisés pour des travaux tels que tirer des traîneaux, ils étaient également des membres importants de la communauté car ils couchaient avec des femmes et des enfants. En même temps, ils ont aidé la tribu à éloigner les animaux sauvages.

Une étude récente[1] il a analysé la génétique de plus de 161 chiens domestiques et a constaté que le Husky de Sibérie était le le quatrième chien le plus âgé Le monde.

Tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère - 5. Il est l'un des plus vieux chiens du monde

6. Le Husky: le chien des neiges

Vous savez: presque tous les spécimens de Husky ils aiment la neige, probablement en raison de la profonde influence de cette caractéristique naturelle sur l’histoire et le développement de la race. Ils peuvent également être attirés par l’eau pour la même raison.

7. Les Huskies sont nés pour courir

Les Huskies ont également aidé la tribu des Tchouktches en tant que chiens de traîneau en transportant de la nourriture et des fournitures d’un côté à l’autre et bien que la légende dit le contraire, ils n’étaient pas portés par les humains. Ils ont été choisis pour tirer des traîneaux pour diverses raisons, notamment la résistance au froid et la capacité de supporter de longs trajets. Les traîneaux tirés une vingtaine de Husky et chacun avait une fonction très spécifique.

Tout sur les Huskies: curiosité et traits de caractère - 7. Les Huskies sont nés pour courir

8. Les Huskies sont parfaits pour tout le monde

Internet et les réseaux sociaux regorgent de jolies vidéos de chiens Husky … pourquoi? Ce sont des dieux sans aucun doute camarades de jeu parfait pour les enfants, actif pour jouer et câlin et câlin quand il est temps de se détendre. Ils ont un caractère unique et vous constaterez que vous aimez le rendre divertissant de mille façons!

Le Husky est au numéro 45 sur la liste des chiens les plus intelligents selon Stanley Coren et même s’il l’est un peu raide et difficile à dresser, c’est un chien qui jouit de la joie et de la curiosité de tous les pores. Avec de la patience et du renforcement positif, vous verrez que vous aurez un excellent ami de 4 pieds!

9. Le Husky est-il un chien de combat?

En pensant aux chiens de guerre, l’histoire du berger allemand vient immédiatement à l’esprit, utilisée à des fins diverses comme chien messager ou chien de sauvetage. Cependant, le Husky a joué un rôle important dans la Seconde Guerre mondiale et a été utilisé comme chien de remorquage et chien de messager.

Tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère - 9. Le husky est-il un chien de combat?

Image: armhistory.org

10. Balto, un héros incroyable

L’histoire de Balto, un H husky métis, l’un des plus incroyables sur la race, à tel point qu’Universal a sorti des films dans lesquels il raconte l’histoire.

Tout a commencé en 1925, lorsque de nombreux enfants d’un endroit appelé Nome, en Alaska, ont développé la diphtérie. Il était très difficile d’obtenir les médicaments nécessaires, alors les hommes et leurs chiens ont décidé d’emprunter un chemin dangereux pour sauver la vie des enfants du village.

Certains d’entre eux, chiens et hommes, sont morts, mais Balto a pris le contrôle de la situation et après cinq jours et demi de marche, ils sont arrivés à destination. Les chiens ont été accueillis comme des héros et l’histoire a été publiée dans les journaux de tout le pays.

Tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère - 10. Balto, un héros incroyable

Image: heroviral.com

Si vous aimez d’autres articles comme Tout sur les huskies: curiosité et traits de caractère, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Faits sur le monde animal.

Sources

  1. Rapports de cellule Les analyses génomiques révèlent l’impact des origines géographiques, de la migration et de l’hybridation sur le développement des races de chiens modernes Heidi G. Parker, Dayna L. Dreger, Maud Rimbault, Brian W. Davis, Alexandra B. Mullen, Gretchen Carpintero-Ramirez, Elaine A. Ostrander

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *