TOP 10 des plus grands chats du monde : traits et PHOTOS

Les 10 grands félins : traits et curiosité

En biologie, l’expression gros chats il est couramment utilisé pour désigner les félins du genre Panthera (tigre, lion, léopard, jaguar et léopard des neiges) et parfois même à un ensemble plus large qui comprend certaines des races dont nous vous parlerons.

Beaucoup de ces grands félins ont des traits communs, comme la chasse en meute, tandis que d’autres sont des animaux plus lisibles. Certaines espèces sont adaptées pour vivre dans des zones arides tandis que d’autres vivent dans des forêts ou des districts. Vous voulez en savoir plus sur ces beaux animaux ? Continue de lire!

1. Ligré

Le SI ligre (Panthera lionx Panthera tigris), est un animal un hybride créé par l’homme et c’est un croisement entre un lion mâle et une tigresse. On ne les trouve pas dans la nature, mais surtout dans les zoos, en Chine et aux États-Unis.

Ils peuvent peser jusqu’à 500 kilogrammes et mesurant 4 m. La plupart des animaux hybrides qui créent un mâle sont stériles, mais les mâles et les femelles ne sont généralement pas les femelles.

Les 10 grands félins : Caractéristiques et curiosité - 1. Ligre

2. Tigre de Sibérie ou de l’Amour

Actuellement le Tigre de Sibérie (Panthera tigris altaica) en danger de privation. Il vit dans une petite région boisée à la frontière entre la Russie et la Chine, à l’ouest du continent asiatique, près du fleuve Amour, d’où il tire son autre nom bien connu, le Tigre de l’Amour. . A part l’ours brun, il n’y a pas de prédateurs. Il nourrit des animaux incontrôlés comme les cerfs.

Il peut plus que 300 kilogrammes et certains spécimens dépassent 3 mètres de long. Leur fourrure et leurs os sont très prisés sur le marché noir, ce qui constitue une menace supplémentaire pour cette espèce.

Les 10 grands félins : Caractéristiques et curiosité - 2. Tigre de Sibérie ou de l'Amour

3. Tigre du Bengale

Oui tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) est l’une des espèces de tigres les plus étudiées. Il est également en danger d’extinction en raison de la destruction de son habitat et du trafic illégal de fourrures. Le nombre de spécimens de cette espèce est en constante diminution.

Ces tigres peuvent venir avec Poids 250kg, mais la moyenne est d’environ 200 kg. Comme le tigre de Sibérie, il peut être utile 10 pieds de longueur.

Les 10 grands félins : Caractéristiques et curiosité - 3. Tigre du Bengale

4. Lion

Le SI Lion (Panthera lion(b) autrefois dans de grandes régions du continent africain, mais leurs populations sont maintenant menacées et sont maintenant considérées comme une espèce vulnérable, dans de nombreuses régions, elle a même complètement disparu. C’est l’une des espèces de chats les plus cultivées dans les cirques et les zoos.

Il peut peser jusqu’à 200 kilogrammes, mais certains spécimens atteignent 400 kg. La taille du corps de l’homme est d’environ 2 ou 3 mètres, bien que les femelles soient plus petites.

Les 10 grands félins : Caractéristiques et curiosité - 4. Lion

5. Jaguar

Le SI jaguar (Panthera onca) vivant dans le Forêt amazonienne et certaines parties de l’Amérique centrale. Il est considéré comme une espèce vulnérable, mais le fait est qu’il n’y a pas assez de données en raison de la difficulté d’explorer la zone dans laquelle il vit. La population aurait diminué d’environ 20 % ces dernières années.

La taille de ces animaux varie selon la région dans laquelle ils vivent. Ainsi, les plus gros spécimens se trouvent dans les basses terres du Venezuela et du Pantalal au Brésil, dont certains atteignent un poids de 160 kilogrammes. Les plus petits spécimens se trouvent dans les zones densément boisées d’Amérique centrale et d’Amazonie et pèsent environ 40 kilogrammes.

Les 10 grands félins : Caractéristiques et curiosité - 5. Jaguar

6. Puma

Le SI puma (Puma concolor) vit dans de nombreux habitats, dans toutes sortes de forêts, de montagnes, de plaines ou de déserts. Ces animaux peuvent être trouvés sur tout le continent américain. L’état de conservation du puma est moins préoccupant selon l’UICN, bien que le nombre d’individus diminue.

Comme pour le jaguar, la taille du puma varie selon l’endroit où il vit, de sorte que les pumas qui vivent près des pôles sont plus gros, atteignant 120 kilogrammes de poids, par rapport à ceux vivant près de l’équateur, qui pèsent environ 60. Ils sont plus petits que les félins vus jusqu’à présent, car ils mesurent généralement environ 2 mètres.

Les 10 grandes batailles : caractéristiques et curiosité - 6. Puma

7. Léopard

Population de léopard (Pardus Panthera) s’étend du continent africain à la Chine, à l’exception des zones polaires et désertiques du Sahara. Aujourd’hui, cet animal n’est répandu que dans certaines parties de l’Afrique et de l’Inde.

En dépit d’être un prédateur général, capable de chasser n’importe quel animal, des insectes aux incontrôlables pesant jusqu’à 40 kg, le léopard a du mal à trouver de la nourriture en raison de la présence de l’homme. En plus de la perte et de la fragmentation de l’habitat. Le poids moyen de cette espèce 60kg.

Les 10 grands félins : Caractéristiques et curiosité - 7. Léopard

8. Guépard

L’Éthiopie, l’Algérie, le Tchad, la Tanzanie, la Namibie ou l’Iran sont parmi les rares pays où l’on peut trouver des spécimens de guépards (Acinonyx jubatus) liberté. L’UICN considère ce félin comme vulnérable, en raison de la fragmentation de son habitat. Ces animaux, en effet, ont besoin de grandes surfaces pour pouvoir chasser.

C’est l’un des animaux à la croissance la plus rapide de la planète, rapide et mince, pesant environ 45 kilogrammes, et ne viole jamais 60.

Les 10 grands félins : Caractéristiques et curiosité - 8. Guépard

9. Léopard des neiges

Le SI Léopard des neiges (Panthera uncia) est considérée comme une espèce vulnérable, car on estime qu’il reste moins de 10 000 personnes dans la nature et que la population est en déclin. Cette espèce s’étend de l’Himalaya au sud, en passant par le plateau Qinghai-Tibet et les montagnes d’Asie centrale jusqu’aux montagnes du sud de la Sibérie.

Il n’y a guère plus d’adultes dans poids de 30 kilogrammes et un mètre de long, faisant du léopard des neiges l’un des plus petits parmi les gros chats.

10. Lynx d’Europe

Oui Lynx d’Europe ou alors Lynx eurasien (lynx lynx) est le plus grand félin de son groupe et l’un des principaux prédateurs des forêts d’Europe et de Sibérie. Le nombre d’individus de son espèce est temporairement stable, mais a été chassé récemment et pour éviter les problèmes avec le bétail.

Ils ne violent généralement pas 30 kilogrammes de plus que le poids et la mesure un mètre de longueur

Les 10 grands félins : Caractéristiques et curiosité - 10. Lynx d'Europe

Si vous aimez d’autres articles comme Les 10 grands félins : traits et curiosité, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Faits sur le monde animal.

Bibliographie

  • Bauer, H., Packer, C., Funston, PF, Henschel, P. & Nowell, K. 2016. Panthera leo (version errata publiée en 2017). Liste rouge des espèces menacées de l’UICN 2016 : e.T15951A115130419.
  • Breitenmoser, U., Breitenmoser-Würsten, C., Lanz, T., von Arx, M., Antonevich, A., Bao, W. & Avgan, B. 2015. Lynx lynx (version errata publiée en 2017). Liste rouge des espèces menacées de l’UICN 2015 : e.T12519A121707666.
  • Chundawat, RS, Khan, JA et Mallon, DP 2011. Panthera tigris ssp. Tigre. Liste rouge des espèces menacées de l’UICN 2011 : e.T136899A4348945.
  • Durant, S., Mitchell, N., Ipavec, A. & Groom, R. 2015. Acinonyx jubatus. Liste rouge des espèces menacées de l’UICN 2015 : e.T219A50649567.
  • Quigley, H., Foster, R., Petracca, L., Payan, E., Salom, R. & Harmsen, B. 2017. Panthera onca (version errata publiée en 2018). Liste rouge des espèces menacées de l’UICN 2017 : e.T15953A123791436.
  • McCarthy, T., Mallon, D., Jackson, R., Zahler, P. & McCarthy, K. 2017. Panthera uncia. Liste rouge des espèces menacées de l’UICN 2017 : e.T22732A50664030.
  • Miquelle, D., Darman, Y. et Seryodkin, I. 2011. Panthera tigris ssp. Altaïque. Liste rouge de l’UICN des espèces menacées 2011 : e.T15956A5333650.
  • Nielsen, C., Thompson, D., Kelly, M. & Lopez-Gonzalez, CA 2015. Puma concolor (version errata publiée en 2016). Liste rouge UICN des espèces menacées 2015 : e.T18868A97216466.
  • Stein, AB, Athreya, V., Gerngross, P., Balme, G., Henschel, P., Karanth, U., Miquelle, D., Rostro-Garcia, S., Kamler, JF, Laguardia, A., Khorozyan, I. & Ghoddousi, A. 2016. Panthera pardus (version errata publiée en 2016). Liste rouge des espèces menacées de l’UICN 2016 : e.T15954A102421779.
  • Sawe, BE 2018. Les plus grands félins du monde. Disponible en: https://www.worldatlas.com/artic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *