Top 10 des chiens de berger

Top 10 des chiens de berger

La tâche était d’être un berger l’une des premières fonctions les chiens ont fait des chiens quand les gens ont commencé à les débarquer. De nombreuses races de chiens sont adaptées à l’élevage sur les 5 continents et à travers l’histoire, elles ont toutes été très utiles à l’homme. Pour l’élevage ovin, elles se divisent en deux types : celles adaptées aux ovins (agneaux, brebis) et celles adaptées aux bovins (vaches). Ce sont deux types de soins pastoraux complètement différents, car dans le cas des moutons, le chien vérifie que le troupeau n’est pas dispersé, et dans le cas des vaches, ce sont les personnes qui recherchent la protection du chien contre les prédateurs et le réparent. eux-mêmes près de lui.

Quelle que soit la fonction d’un chien de troupeau de moutons ou de bétail, certaines races sont plus qualifiées que d’autres et conviennent à ce travail. Continuez à lire cet article d’Especesanimales.com et découvrez-les le top 10 des chiens de berger.

Top 10 des chiens de berger

Voici une liste des 10 meilleurs chiens de berger :

  • Border collie
  • Berger australien
  • Berger Belge
  • Berger allemand
  • Berger des Pyrénées
  • chien de montagne des Pyrénées
  • Berger Roumain des Carpates
  • Berger Roumain Mioritique
  • Chien de montagne australien
  • Grand chien de montagne suisse

Découvrons ensemble leurs caractéristiques et leur curiosité !

1. Bordure de colley

Le Border Collie est considéré comme le meilleur chien de berger. C’est un chien très intelligent, capable de comprendre immédiatement les ordres donnés par le berger. Il a un instinct naturel pour cette activité et en l’absence du berger il sait très bien ce qu’il doit faire pour garder le troupeau sous contrôle et en sécurité. Il vient de la frontière entre l’Ecosse et l’Angleterre, c’est pourquoi le mot est dans son nom frontière (limite, en anglais). Le deuxième mot, colley, utile en gaélique.

C’est un chien de taille moyenne, agile et rapide. Il pèse entre 16 et 23 livres et les femelles sont légèrement plus petites que les mâles. Le Border Collie est un chien de travail et souffre beaucoup s’il est placé dans un petit appartement. Il a besoin de beaucoup d’activité physique et de beaucoup d’espace pour être heureux. Border Collie, s’il ne fait pas l’activité physique qu’il devrait, peut souffrir de nécrose ou de dépression.

Le Border Collie est très loyal et affectueux envers la personne qu’il considère comme son chef, en fait il est toujours prêt pour le travail qu’il a à faire, c’est pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs chiens de troupeau. Il a une façon très particulière de se déplacer en soulevant légèrement ses jambes du sol, il semble donc se déplacer stérilement et rapidement en courant.

Top 10 des chiens de berger - 1. Border Collie

2. Berger australien

A la deuxième place de l’espèce représentative en tant que chien de berger, nous trouvons le Berger Australien, un excellent chien de troupeau. Malgré son nom, il a commencé à être élevé sur des rimes américaines, mais la race est originaire d’Australie dédié à l’activité la pastorale. Cette race peut s’occuper des moutons et des vaches comme beaucoup d’autres chiens, mais tous les spécimens ne peuvent pas s’occuper de différents types de bétail tels que les buffles, les oies, les canards et les lapins.

Ils sont également un excellent cadran de montre. Le berger australien a besoin de beaucoup d’exercice au quotidien. C’est un chien fidèle à la famille et qui ne donne pas confiance aux étrangers, qui n’ont pas peur de montrer les dents sans hurler. Si le maître lui donne l’ordre, il cessera de se comporter ainsi. C’est aussi un chien intelligent patiente avec des enfants, à tel point qu’il est utilisé par des enfants qui ont besoin d’une attention particulière.

Top 10 Moutons Moutons - 2. Berger Australien

3. Berger Belge

Les quatre types de bergers belges (Groendael, Malinois, Lakenois et Tervuerense) excellent dans l’activité d’élevage. Les chiens de ces races sont d’excellents chiens de berger, grâce à leur grande capacité physique et intellectuelle. Ils protègent également le troupeau par nature, ils s’occupent donc du bétail par instinct.

De plus, les bergers belges sont doués pour protéger et localiser des personnes ou des choses, ils sont fidèles à leurs maîtres, très obéissants et très affectueux, qui ont besoin de quelqu’un qui peut les former mais aussi leur donne de l’affection.

Top 10 des chiens de berger - 3. Berger belge

4. Berger allemand

Le berger allemand est également un excellent chien de berger, sauf pour les animaux à plumes (oies, canards, etc.) tout en réveillant trop de chiens prédateurs de cette race.

Le berger allemand et le berger belge peuvent être utilisés dans de nombreuses autres activités et emplois ainsi qu’un chien de troupeau. Leur intelligence incroyable, des attributs physiques et une grande capacité de concentration les rendent excellents pour de nombreux emplois.

Top 10 Moutons Moutons - 4. Berger Allemand

4. Berger des Pyrénées

Les deux types de chiens de berger des Pyrénées chiens offrant une excellente protection (poils longs et rasés) bovins. Si les vaches ressentent le moindre danger, n’hésitez pas à vous rassembler autour de ce chien de berger en quête de protection. D’instinct, le Berger des Pyrénées sait attaquer et lutter contre les ours et les loups et n’hésite pas à affronter les grands prédateurs. Avec les gens, ils sont un peu timides et méfiants, sauf avec le maître. Ce sont des chiens avec une attitude nerveuse, toujours alertes et ceux-ci sont élevés par d’excellents chiens de troupeau.

Top 10 Moutons Moutons - 4. Berger des Pyrénées

6. Chien de montagne des Pyrénées

Une autre race des Pyrénées est le chien de montagne des Pyrénées, un chien de troupeau qui monte la garde des espaces larges et ouverts. C’est l’une des plus grandes espèces de chiens, capable de résister et d’effrayer les ours et les loups. Ce chien surveille en permanence le troupeau en suivant le périmètre de l’espace dans lequel il se trouve, changeant même brusquement la direction de ses pas. Cet énorme chien peut peser jusqu’à 60 livres et est généralement blanc avec des marques grises ou brunes. Il a un grand respect pour les enfants et les gens en général, mais il peut être violent car il n’ignore pas sa propre force.

Top 10 des chiens de berger - 6. Chien de Montagne des Pyrénées

7. Berger roumain des Carpates

Si un ours et un loup pouvaient être génétiquement croisés, le résultat serait probablement similaire Chien de berger des Carpates, un chien merveilleux, très courageux et loyal. Il a l’air majestueux.

Ce chien merveilleux peut fonctionner de la même manière berger et défenseur bétail, mais peut aussi faire office de gardien. Comme les autres races présentes dans ce top 10 des chiens de berger, le Berger Roumain des Carpates n’est pas gardé comme chien de compagnie, d’autant plus qu’il demande beaucoup d’activité physique. Il doit avoir des espaces ouverts pour courir, jouer et faire du fitness. En tant que chien de travail, cependant, il excelle car il est très obéissant et fidèle au berger.

Top 10 Moutons Moutons - 7. Berger Roumain des Carpates

8. Berger roumain Mioritic

À la huitième position du top 10 des chiens de berger, nous trouvons le Mioritic Roman Shepherd Dog, une autre race de très gros chien qui Il vient de Roumanie et remplit parfaitement les fonctions d’un chien de troupeau. Ces chiens protègent les troupeaux et ont une attitude calme malgré leur grande taille. Ils peuvent peser jusqu’à 65 kilogrammes et sont des chiens disciplinés qui se rendent à leur maître. Ils ont un pelage dense qui est généralement blanc ou gris très clair. Ils peuvent avoir des taches irrégulières légèrement plus foncées.

Top 10 Moutons Moutons - 8. Berger Roumain Mioritic

9. Chien de montagne australien

Cette race est assez moderne. Il a été créé pour remplacer les chiens de berger traditionnels importé d’Angleterre qui n’a pas pu résister à la chaleur, aux grandes distances et aux tempéraments du bétail australien. Ainsi, des croisements ont été faits entre différentes races, dont le dingo et le dalmatien. Le résultat est un bouvier australien, un gros bouvier et un chien de garde dangereux pour les étrangers. Ce chien ne suit que son propriétaire et est attentif aux étrangers entrant dans la maison.

Le pelage de ces chiens est distinctif et la couleur finale est une combinaison de tons bleuâtres et rougeâtres striés.

Top 10 des chiens de berger - 9. Bouvier australien

10. Grand chien de montagne suisse

Le top 10 des chiens de berger se retrouve avec le Swiss Great Mountain Dog, un chien qui vise à contrôler une vache au pâturage. C’est un gros chien qui peut peser jusqu’à 63 livres. C’est le manteau court et tricolore (noir, blanc et marron). Ce chien a également besoin de beaucoup d’activité physique car il a beaucoup de force. Il a un tempérament utilisable et peut faire un excellent animal de compagnie s’il n’est pas exercé.

Ils sont en Suisse à travers des courses connexes avec le Grand Bouvier Suisse : Bouvier Bernois, Bouvier Appenzellois et Bouvier Entlebuch et tous sont d’excellents chiens de troupeau.

Top 10 des chiens de berger - 10. Grand chien de montagne suisse

Autres chiens de berger

Si vous aimez d’autres articles comme Top 10 des chiens de berger, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Les plus ….

Top 10 des photos de chiens de berger

Vidéos en rapport avec le Top 10 des Moutons Moutons

Vidéos en rapport avec le Top 10 des Moutons Moutons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *