Reproduction de poules

Reproduction de poules

Tout le monde sait que les roses et les poules, comme le reste des oiseaux, se reproduisent, et les poules pondent ensuite leurs œufs. Cependant, le processus est plus compliqué que cela et peu de personnes en ont une connaissance spécifique.

Si vous avez des poulets dans votre maison ou votre ferme et que vous voulez que la poule ait des poulets, vous devrez comprendre les différentes étapes de la fécondation et de la reproduction pour comprendre quand l’accouplement doit avoir lieu et donner aux animaux. Lisez cet article d’Especesanimales.com pour découvrir tout ce que vous devez savoir reproduction de poules, les organes génitaux des roses et des poules et comment les œufs sont fécondés.

Poulet du système reproducteur

Les galliformes, un ordre qui comprend les poulets et les roses, sont polygonaux. Il y a généralement un groupe de 6 à 10 poules avec le même rush, ce qui les protège des autres mâles. Oui il y a reproduction ovipareainsi il se produit avec l’éclosion des œufs et leur fécondation se faisant à l’intérieur.

Le printemps et l’été sont les meilleurs moments pour s’accoupler car la lumière favorise l’instinct de reproduction : meilleure est la lumière naturelle qu’ils reçoivent, mieux c’est. Les poules peuvent commencer à se reproduire à partir de 6 mois.

Une question courante est de savoir si les organes reproducteurs sont similaires aux poules et les roses aux organes d’autres animaux, tels que les mammifères. La réponse est non : le coq et le poulet, comme la plupart des oiseaux, ont un système et des organes reproducteurs de base. Nous les verrons :

Organes reproducteurs de poulet

Vagin de poules, également connu sous le nom de cloaque, est un petit orifice qui transporte le sperme de la ride jusqu’à l’ovaire. Le système reproducteur de la poule se compose de deux ovaires attachés à l’infundibula, à leur tour reliés par un conduit à l’utérus et enfin au vagin.

L’ovaire de la poule contient 4000 ovules en forme de grappe qui mûrissent une à une (à partir de l’âge de 6 mois des poules) se transformant en véritables œufs. L’ovulation un ovaire mature sort de l’ovaire et commence son voyage jusqu’à ce qu’il atteigne le manteau de la poule et émerge sous la forme d’un œuf.

Organe reproducteur Ros

Cock le coq, également connu sous le nom cloaque et est un organe tubulaire s’étendant jusqu’au rectum et visible en surface comme un orifice avec la sortie des canaux venant de la testicules, qui – contrairement aux humains et à de nombreux mammifères – sont internes.

En fait, le coq ne vaut que deux sous : en fait il y a deux minuscules protubérances (organes phalliques) de quelques millimètres de long. Au moment de l’accouplement, ils gonflent comme un ballon et déposent un sac plein de sperme dans le manteau des poules.

Comment les poules font-elles des œufs ?

La poule peut pondre des œufs avec et sans accouplement. Si la rose n’a pas fécondé les œufs qu’elle produit, ils sont comestibles mais non fertiles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être mangés mais s’ils éclosent, la poule ne naît jamais. A l’inverse, si la rose et la poule se sont accouplées, les œufs sont fertiles et donc, s’ils éclosent, donneront naissance à une poule. Comment identifier un ovule fécondé ? Lisez notre article Especesanimales.com pour le savoir.

Comment se forme l’œuf ?

L’œuf est un petit centre de vie qui va loin avant d’être expulsé du vagin de la poule. Bien que les poules soient capables de produire un œuf par jour, le jaune de l’œuf à l’intérieur de la mère commence déjà à se former. 7-9 jours avant du dépôt. Entre la fécondation et le passage de l’ovaire 24 heures.

Au premier stade, nous sommes dans l’infundibulum, où le jaune est composé d’une seule cellule. Lentement, couche par couche, il se transforme en œuf. Lorsque le jaune mûrit, le sac sain qu’il contient se rompt et pénètre dans l’utérus par l’utérus. magnum, où se forment le blanc d’œuf et la coquille. Dans le vagin, en revanche, l’œuf est recouvert d’une fine couche appelée “cuticule“le protège de la poussière et des bactéries.

D’où vient l’œuf de poule ?

Lorsqu’elle a terminé tout le chemin et atteint le vagin, l’œuf tourne, tournant la partie la plus pointue vers le bas et glissant à travers le manteau des poules.

Image de : tuttosullegalline.it

Reproduction des poules - Comment les poules pondent-elles des œufs ?

La rose pond-elle des œufs ?

Les gens se demandent si la ruée pond aussi des œufs. La réponse est non! À moins qu’ils n’aient le système reproducteur pour produire des œufs, il leur est impossible de se former dans leur corps. Comme nous l’avons dit, les organes génitaux et le système reproducteur du jonc sont généralement très simples et n’impliquent pas la production d’œufs, tâche que la nature confie à la poule.

Rituel d’accouplement entre le jonc et la poule

Comme d’autres espèces, les roses et les poules suivent également un rituel d’accouplement. La rose danse autour des poules sélectionnées, ouvrant une des ailes et tournant en rond. En abordant ce premier signe, la poule peut être sélectionnée essayer de s’échapper, alors le coq l’a poursuivie.

Lorsqu’il réalisera qu’il est temps, la ruée sautera sur la femme en attrapant son insigne ou les plumes de son cou, alors la poule se penche pour l’attraper. Le jonc place ses pattes sur le dos des poules, déplaçant les plumes de la queue de sorte que le les égouts entrent en contact. Lorsque cela se produit, le rush dépose le sac de sperme dans la poule, mettant fin à l’accouplement. La rose peut s’accoupler jusqu’à 30 fois en une seule journée.

Voici un rituel d’accouplement coq et poulet dans la vidéo :

Fertilisation des œufs de poule

Après le rituel d’accouplement, le rôle du mâle est terminé. Le sac de sperme et les spermatozoïdes survivent au plus 15 jours, qui fertilise.

Toutes les 24 ou 48 heures, un ovule est libéré et lorsque cela se produit, il atteint le sac spermatique et se féconde. La poule produit des œufs même s’il n’y a pas eu d’accouplement, mais un poulet ne peut pas naître d’eux. Ces œufs sont ceux qui font partie de la nutrition humaine. Pour plus d’informations sur les numéros imprimés sur les œufs, lisez l’article que vous trouverez sur le lien.

Ci-dessous, nous expliquerons comment l’œuf de poule est fécondé.

Comment la rose féconde-t-elle les œufs ?

Les tests internes du phallus produisent des cellules reproductrices appelées gamètes mâles complémentaire pour les ovules des poules qui produisent les ovaires. Le liquide séminal est glissé du coq contenant le sperme à travers un tube entre les testicules et le coq du coq.

Après l’accouplement, qui se fait par contact, le sperme remonte vers leinfundibulum où il rencontre l’ovule de la poule. C’est ici que le rush “féconde les œufs”. Sinon, le jaune continue à se transformer en œuf sans pouvoir devenir une poule.

Comme nous l’avons dit, le sperme dure 15 jours après l’accouplement, donc la poule peut continuer à s’accoupler oeufs fécondés pendant encore quinze jours. Si ces œufs sont nourris, ils peuvent alors se transformer en poulets, bien que le taux d’éclosion dépende de nombreux facteurs.

Reproduction de poules - Fécondation d'œufs de poule

Faire éclore un œuf

Lorsque la poule pond un œuf fertile, la phase d’éclosion ou d’éclosion commence. Quand elle éclos, la poule s’appelle poulet: cela signifie qu’il ne quittera pas le nid et ne couvrira pas les œufs avec son corps, les incubera et transmettra la chaleur à travers son corps.

Cette phase dure de 21 à 24 jours, après quoi les poulets naissent. Les œufs et les jeunes doivent être tenus à l’écart des roses car ils les cueillent souvent jusqu’à ce qu’ils soient tués afin que la poule soit fertile et prête à s’accoupler à nouveau.

Reproduction de l'éclosion des poules - Oeufs

Les œufs fécondés sont-ils comestibles ?

Comme le confirme une étude rapportée par Tallarico dans le livre intitulé « La valeur alimentaire des œufs fertiles »[1], les œufs fécondés peuvent être mangés et valeur nutritionnelle plus élevée.

La race, l’âge et la taille des poules influencent la valeur nutritionnelle de l’œuf, ainsi que – bien sûr – la qualité de son alimentation. Mais cette valeur semble encore plus grande capacités plastiques et dynamiques, qui est selon sa composition chimique, tout comme pour les graines de plantes.

Par conséquent, parce que la graine en germination a une valeur biologique plus élevée, cela arrive donc à l’œuf fécondé par le jonc. Des études montrent que les œufs fécondés ont en moyenne un tiers de plus de valeur nutritionnelle que les œufs non galvanisés.

Si vous aimez d’autres articles comme Reproduction de poules, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Faits sur le monde animal.

Sources

  1. Tallarico G.., 1948 – Valeur alimentaire des œufs fertiles. Fermes dans le monde, n. 10-11, p. 204 – 205 – Milan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *