Races de chat ressemblant à un tigre Top 8 AVEC PHOTOS !

Races de chats : des chats qui ressemblent à des tigres

Qui n’aimerait pas avoir un tigre comme animal de compagnie ? Même si c’est impossible, vous pouvez choisir un chat qui ressemble à un tigre à la place. De la cape bringé ou scie, ces félins domestiques peuvent réaliser de nombreux rêves.

Tu sais le races de chats qui ressemblent à des tigres? Dans cet article sur Especesanimales.com, nous vous parlerons des plus populaires et découvrirons leurs caractéristiques les plus distinctives. Continue de lire!

1. Chat Bengal

Nous commençons par notre liste de races de chats ressemblant à des tigres avec le chat Bengal, une espèce qui s’est développée aux États-Unis dans les années 1960.

Il est un animal fort, avec une queue grande et moyenne. ses jambes de traction sont particulièrement fortes, lui permettant de sauter de grandes hauteurs et d’avoir une prise en main avec facilité. Pour sa tête, le chat Bengal est connu pour ses petites oreilles rondes, ses moustaches et son menton prononcés, ses mâchoires fortes et puissantes et ses yeux jaune-vert.

Cependant, c’est son pelage qui attire l’œil du chat du Bengale, comme celui d’un tigre ou d’un léopard. Les taches sont sombres à l’extérieur et plus claires à l’intérieur, avec des tons bruns et dorés. D’autre part, l’ombre de la base peut être couleurs ivoire, crème, jaune, doré et orange.

Races de chats : chats ressemblant à des tigres - 1. Chat Bengal

2. Toyger

Comme un chat du Bengale, le Toyger est le résultat d’un croisement artificiel entre un chat errant d’Inde et un chat du Bengale. Cette race est communément appelée « chat tigre ». Il a une queue longue et épaisse avec des lignes noires abondantes, tandis que les cheveux sont courts, épais et toniques orange, jaune et or.

C’est une race très actif, qui aime courir, sauter, jouer, marcher et explorer. Lors de la prise d’un de ces spécimens, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un animal qui nécessite beaucoup d’activité physique et peut sinon développer des problèmes de comportement à la maison.

Races de chats : chats ressemblant à des tigres - 2. Toyger

3. Chat de la savane

Le Savannah est le résultat d’un croisement entre un chat domestique et un serviteur africain. C’est sans aucun doute l’une des races de chats les plus félines. Il a été vu pour la première fois en 1968. Ces chats sont actif, agile et curieux, ils conservent la ressemblance avec les chats sauvages, bien que leur caractère soit plus proche de celui du chat domestique. Il peut mesurer jusqu’à 60 cm de hauteur au garrot et peser 25 kg, il est donc considéré comme le le plus grand chat domestique du monde.

Une autre marque de cette race est les oreilles arrière rondes, larges et carrelées. La savane a différentes nuances de couleur des yeux jaune, vert et bleu. Sa queue est de longueur moyenne et fine au bout. Le pelage dépend de chaque spécimen, mais généralement les tons orange et ambre, accompagné de rayures et de points noirs, très similaires à la rayure du tigre ou du léopard.

Races de chats : chats ressemblant à des tigres - 3. Chat de la savane

4. Mau égyptien

Mau est égyptien, comme son nom l’indique originaire d’Egypte, où il était auparavant considéré comme un chat sacré, selon les interprétations des innombrables œuvres d’art dans lesquelles il se trouve. Cette race est de taille moyenne et de corps fort, avec une masse musculaire bien développée. La tête est ronde, a une cruche signée et un profil doux, avec des oreilles pointues et très poilues à l’intérieur.

Le pelage de ces félins est mi-long et très lumineux, de couleur fumée, argent ou bronze, avec des zones plus sombres. La queue est longue, épaisse et conique à la base. Quant à sa personnalité, c’est un chat agile et affectueux, mais territorial à la fois. Ce chat ressemblant à un tigre est capable de s’adapter aux températures froides.

Races de chats: chats ressemblant à des tigres - 4. Mau égyptien

5. Ocicat

L’Ocicat est un chat de grande taille et les mâles sont plus gros que les femelles. Ils ont un corps musclé et énorme, une tête ronde avec une légère courbe de l’arête du nez au front. ses pattes long et proportionné, tandis que la queue est longue, plus épaisse à la base et lisse au bout. Les oreilles sont grandes, arrondies au bout et avec des perles de fourrure à l’intérieur.

Le pelage de ces félins a un aspect de tigre, de bonne consistance avec rayures et taches colorées rappelant que les chats sauvages. Quant aux ombres, elles ont des mèches sombres sur une base claire qui peut être doré, marron ou marron.

Races de chats : chats ressemblant à des tigres - 5. Ocicat

6. Guépard

Une autre race de chat ressemblant à un tigre est le Cheetoh, une espèce pesant 10 kg et mesurant 30 cm de hauteur au garrot à l’âge adulte. Il a des caractéristiques similaires à celles de l’Ocicat ou du Bengale. c’est son caractère aimer et aimer, bien que son œil intense ressemble beaucoup à celui des chats sauvages.

Le Cheetoh est un chat avec beaucoup d’énergie, il ne sera pas difficile à voir courir, sauter et jouer toute la journée. C’est très étrange et donc il peut passer beaucoup de temps à explorer des endroits inconnus. Le pelage de ce félin est comme le pelage d’un léopard et d’un tigre, avec taches et lignes sombres sur tout le corps, dans une ombre sombre. Ses yeux sont ronds et généralement vert clair.

Races de chats : des chats qui ressemblent à des tigres - 6. Cheetoh

7. Chaussée

Le Chausie est une autre race de chat avec beaucoup d’énergie. Il aime passer du temps à courir et à sauter, mais s’il s’ennuie, il peut être un peu agité et destructeur dans la maison. L’enrichissement de l’environnement doit toujours être pris en compte. Quant aux caractéristiques physiques : il pèse 10 kg, il a un corps plat, fort et musclé, comme le corps d’un chat sauvage.

Son regard est alerte, ses oreilles pointues et inclinées, bien que ses jambes soient longues. Le manteau Chausie est à poil court et peut être de différentes couleurs. Le plus commun est le dal corps bringé aux tons bruns et octaves, noir ou argent.

Races de chats : chats ressemblant à des tigres - 7. Chausie

8. Abyssin

On termine notre liste de chats qui ressemblent à un tigre avec le chat Abyssin, même s’il est vrai qu’il ressemble plus à un puma qu’à un tigre, grâce à sa silhouette élancée et musclée. C’est un animal très élégant et actif, ainsi qu’intelligent, il sera donc facile de lui apprendre des commandes. La tête est courbée et ses yeux sont légèrement séparés en teinte ambre, jaune, vert ou bleu.

C’est le manteau de l’Abyssin doux et brillant et de longueur moyenne. Le dessin est donné tic, et il y a des bandes sombres et entrelacées de bandes plus claires, généralement brunes ou brunes.

Races de chats: chats ressemblant à des tigres - 8. Abyssin

Si vous aimez d’autres articles comme Races de chats : des chats qui ressemblent à des tigres, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Comparer.

Bibliographie

  • “Guépard”. Guide des animaux de compagnie. Voir : https://www.petguide.com/breeds/cat/cheetoh/
  • “Caractéristiques du gato bengalí”. Gato bengali. Voir : https://www.gatobengali.com/caracteristicas-del-gato-bengali.php
  • “Mau égyptien”. Fédération Internationale Féline. Voir : http://www1.fifeweb.org/dnld/std/MAU.pdf
  • “Ocicat”. Fédération Internationale Féline. Voir : http://www1.fifeweb.org/dnld/std/OCI.pdf
  • “Abyssinien”. Fédération Internationale Féline. Voir : http://www1.fifeweb.org/dnld/std/ABY-SOM.pdf
  • “Chausie”. Guide des animaux de compagnie. Voir : https://www.petguide.com/breeds/cat/chausie/
  • “Savane”. Guide des animaux de compagnie. Voir : https://www.petguide.com/breeds/cat/savannah/
  • “Jouet”. Guide des animaux de compagnie. Voir : https://www.petguide.com/breeds/cat/toyger/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *