Que mangent les CHAUVES ? Alimentation par espèce

 

UNE chauve-souris (Chiroptères) les seuls mammifères capables de voler. Ce sont des animaux nocturnes avec des obstacles majestueux dans les airs. Ils sont très vagues pendant la journée, cependant, n’ont pas un amour léger, ils dorment donc la tête en bas dans des endroits sombres et sinistres.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles ils font partie de la mythologie et des superstitions. En fait, tout au long de l’histoire, ils ont été identifiés avec divers êtres surnaturels et on pense qu’ils se nourrissent de sang humain. Mais que mangent les chauves-souris ? On vous l’explique dans cet article d’Especesanimales.com !

Caractéristiques des chauves-souris

Caractéristiques des chauves-souris, ils sont étroitement liés à leur mode de vie et à leur alimentation. Alors avant de décrire leur alimentation, il est bon d’en savoir plus sur les chauves-souris.

Les chauves-souris, ou les chauves-souris scientifiquement, sont des mammifères volants ou volant de nuit. Dans l’obscurité, ils s’orientent principalement grâce à l’écholocalisation. C’est la capacité d’émettre des ultrasons ou des sons à haute fréquence qui rebondissent sur les objets environnants, créant un écho de retour. Leur ouïe perçoit cet écho, le cerveau le redéveloppe et le transforme en une carte audio qui leur permet de localiser et de connaître l’espace environnant.

Afin d’obtenir ces droits ultrason, ils ont de très grandes oreilles capables d’atteindre des quantités surprenantes chez certaines espèces. Plus le leur ailes de membrane, ils les aident à éviter les obstacles très efficacement. Ce sont des membranes qui s’étendent du deuxième orteil des pattes avant aux pattes arrière.

Que mangent les chauves-souris ? - Caractéristiques des chauves-souris

Habitat des chauves-souris

Les chauves-souris sont répandues dans le monde entier. Certains sont assez communs, comme la chauve-souris naine (Pipistrellus pipistrellus). À l’inverse, d’autres chauves-souris ne se trouvent que dans certains écosystèmes. C’est un bon exemple Jubatus Acérodon, qui est originaire des forêts des Philippines.

Pendant la journée, les chauves-souris pendent la tête en bas dans des endroits sombres et frais. Les grottes naturelles, les trous dans les arbres ou les fissures dans les constructions humaines sont quelques-uns des meilleurs lieux de repos pour les chauves-souris. A la tombée de la nuit, ils partent à la recherche de nourriture, sauf en hiver, lorsque plusieurs espèces dorment ensemble.

Quelques chauves-souris, ils ne vivent pas toute l’année au même endroit, bien au contraire ils migrent. Ces mammifères se déplacent des abris d’été à l’hiver, atteignant jusqu’à 1000 km à chaque voyage. Cependant, il existe de nombreuses chauves-souris inactives qui restent dans le même habitat en tout temps.

Comme il s’agissait d’animaux nocturnes, leur vue a été étudiée et on a supposé qu’ils étaient aveugles. Dans cet article d’Especesanimales.com, nous nous concentrerons dessus regarde les chauves-souris.

Que mangent les chauves-souris ? - Habitat des chauves-souris

Que mangent les chauves-souris ?

Le régime alimentaire des chauves-souris est très diversifié, car il existe des espèces très différentes de ces mammifères. Ces animaux se sont adaptés aux environnements nocturnes du monde entier, dans des habitats très différents. À cause de ça l’alimentation des chauves-souris est très variable et dépend du groupe ou de l’espèce auquel il appartient. Les aliments les plus courants pour les chauves-souris sont :

  • insectes
  • résultats
  • nectar
  • du sang
  • des poissons

Pour mieux comprendre les différentes différences, nous vous recommandons l’article d’Especesanimales.com ‘sept espèces différentes de chauves-souris : traits et images.

Types de chauves-souris selon le régime

Selon leur type d’alimentation principal, nous pouvons classer les chauves-souris en différents groupes. Voici les différents types les chauves-souris dépendent de leur alimentation :

  • Nectar de chauves-souris

Chauves-souris insectes

Le régime des chauves-souris insectes, comme son nom l’indique, est basé sur des insectes, principalement des insectes volants tels que les mites (Lépidoptères) et coléoptères (Coléoptères). Ils sont également utilisés pour chasser d’autres types d’arthropodes comme les araignées (Araneae). Certaines chauves-souris préfèrent survoler les rivières à la recherche d’insectes qui vivent près de l’eau, comme les diptères.

L’une des chauves-souris insectes les plus célèbres est la chauve-souris, un grenier ordinaire et un locataire de grenier.

Les chauves-souris frugivores

Les résultats Les bases alimentaires des chauves-souris sont frugivores, très abondantes dans les zones à climat tropical. Parfois, ces chauves-souris complètent leur vie insectes et pollens. Un exemple de ce type de chauve-souris, très répandu en Amérique centrale et du Sud, est la chauve-souris commune (Carollia perspicillata), étroitement liés aux plantes du genre piperacee.

Nectar de chauves-souris

De nombreuses espèces nourrissent les chauves-souris nectar de quelques fleurs qui n’ouvre que la nuit. Les plantes qui donnent à ces fleurs une relation symbiotique avec les chauves-souris. Ceux-ci pollinisent les fleurs et les aident ainsi à se reproduire. Certaines de ces chauves-souris mangent les fleurs elles-mêmes ou leur pollen ou leurs feuilles.

La chauve-souris Leptonycteris curasoae c’est l’un des plus réputés pour sa migration et parce qu’il consomme le nectar de l’agave.

Chauves-souris vampire

Les chauves-souris hématophages sont appelées vampires et sont à l’origine des êtres mythologiques qui portent ce nom. Le vampire commun (Desmodus rotundus) est l’un des plus répandus et alimente sang d’autres vertébrés, en particulier les ongulés comme les cerfs, les zèbres, les chevaux, les sangliers, etc. Une caractéristique étrange est que ces animaux volants partagent le sang collecté avec leurs membres lors de la régénération.

Chauves-souris croustillantes

Bien qu’elles soient appelées chauves-souris pêcheuses ou piscivores, les Noctilio leporinus oui N. albiventris ils se nourrissent principalement d’insectes pendant la saison des pluies. Avec l’arrivée de la saison sèche ceux-ci sont moins abondants et donc la nourriture principale de ces chauves-souris pêcheuses est le poisson d’eau douce. Parfois, ils mangent aussi des scorpions, des crabes ou des têtards.

Que mangent les chauves-souris ? - Types de chauves-souris par alimentation

Si vous aimez d’autres articles comme Que mangent les chauves-souris ?, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Régimes équilibrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *