Mon chien a toujours faim

Comprendre l’origine du chien peut-être que cela vous aiderait à comprendre un peu plus pourquoi le chien a toujours faim. Dans l’article d’Especesanimales.com “Le chien est-il un descendant du loup?” il fait référence à la façon dont les chiens viennent directement d’ancêtres qui sont comme des chiens qui dérangent les humains.

La plupart des canaux, tels que les chiens et les chiens, vivent dans des sociétés organisées qui ont une hiérarchie définie, qui n’a pas besoin d’être considérée comme statique. Les loups chassent en groupes et mangent les humains de haut rang en premier, laissant les pires parties de la proie aux chiens de rang inférieur.

Il est’alimentation compétitive, c’est-à-dire qu’ils mangent brusquement lorsque d’autres animaux sont présents. Ce qui a été dit aide à comprendre pourquoi notre animal à quatre pattes ne manque aucune occasion d’avoir de la nourriture et comment manger rapidement pour éviter qu’une personne ne lui emporte sa nourriture.

Mon chien a toujours faim - L'origine du chien

Mais il est également vrai que parfois, lorsque le chien est satisfait de la nourriture, il peut être lié à certains acouphènes.

Certains spécimens ont tendance à manger plus en raison d’une production inadéquate de substances nécessaires à la digestion des aliments (enzymes digestives) et à la place, dans d’autres cas, le système digestif du chien ne peut pas absorber les nutriments alimentaires (comme dans le cas de syndrome de malabsorption) ou les éléments nécessaires à l’assimilation des nutriments alimentaires ne sont pas synthétisés de manière adéquate, par exemple dans le cas du diabète.

Les chiens diabétiques ont tendance à manger plus que ceux qui n’ont pas cette maladie (et ne peuvent prendre du poids qu’au lieu de perdre du poids), et cela est dû à une carence en hormone. insuline. Cette hormone a une fonction très importante, c’est-à-dire qu’elle aide à assimiler le glucose obtenu à partir de la nourriture à travers les cellules du corps du chien.

D’un autre côté, certains parasites comme les vers de terre congénitaux, ils sécrètent les nutriments que le chien tire de la nourriture et devront manger davantage pour essayer de récupérer la quantité de nutriments perdus. De plus, même s’il ne s’agit pas d’une maladie, n’oubliez pas que les chiens qui font beaucoup d’exercice ont besoin de manger plus pour maintenir leur poids idéal.

Pour nous les humains, leappétence (c’est-à-dire le goût et les caractéristiques qui rendent la nourriture inflammable) détermine si le chien mangera plus ou moins.

Même s’il y a des offres savoureuses sur le marché et un pourcentage élevé d’approbation de nos animaux de compagnie, dans la plupart des cas ils préfèrent les plats cuisinés à la maison comme un blas. Il ne faut pas oublier que ce type de régime peut engendrer des complications pour la santé de nos chiens.

Mon chien a toujours faim - Nourriture pour chien à la maison

1. Supprimez tous les problèmes de santé

Comme nous l’avons vu, il existe un certain nombre de maladies, c’est pourquoi le chien a toujours faim. À cette fin, nous recommandons aller chez le vétérinaire exclure tout problème de santé.

Que dois-je faire si mon chien a constamment faim? Voyons maintenant quelques solutions que vous pouvez utiliser et qui vous seront utiles dans votre routine quotidienne avec votre chien. Il existe plusieurs solutions, en cas de production inadéquate des substances nécessaires à la digestion des aliments et en cas de malabsorption des mêmes substances. Ces solutions incluent généralement régimes spécifiques, souvent disponibles dans le commerce mais le vétérinaire devra les conseiller après avoir diagnostiqué la cause qui déclenche cette réaction chez le chien.

Sur le marché, vous pouvez trouver leinsuline pour les chiens, utile pour le diabète. Nous vous rappelons que seul le vétérinaire pourra définir la dose recommandée après un bilan de santé.

2. Vérifiez la quantité de nourriture et sa consommation

En revanche, si notre chien mange rapidement, des bols avec des obstacles ont été insérés dans le fond qui l’aideront à manger plus lentement. Étant donné bols antivoracité. De plus, si le chien est incapable de contrôler la quantité de nourriture à ingérer, il est recommandé d’éviter d’allaiter (remplir le bol à chaque fois qu’il vide le bol ou le garder plein à tout moment).

Au contraire, il vous est recommandé mesurer la quantité de nourriture que vous voulez donner au chien.

La plupart des paquets de croquettes indiquent la quantité de nourriture (en grammes) à fournir au chien en fonction du poids de l’animal. Ce type d’informations se trouve généralement à l’arrière ou sur le côté du sac.

Des précautions doivent être prises dans le cas des chiots car le poids indiqué sur l’emballage se réfère au poids de l’animal à l’âge adulte. Encore une fois, il est généralement indiqué sur l’étiquette, mais les maîtres sont souvent confus.

Ainsi, s’il est recommandé par exemple dans un sac de fournir 200 grammes de friandises pour un chien adulte pesant entre 10 et 20 kilogrammes, cela signifie que ce montant doit être donné si notre chien fait partie d’une race qui atteint ce poids en tant que adulte (comme Beagle), bien que maintenant seulement un chiot de 4 livres.

3. Méfiez-vous des plats faits maison

Dans le cas de la nourriture à la maison, et où le chien demande de la nourriture à la table lorsque les propriétaires mangent, la solution est de lui donner n’importe quoi, de l’ignorer et de ne pas introduire ses supplications.

N’oubliez pas que vous l’encouragez à suivre ce comportement et donc à chaque fois qu’un chien vous demande et vous donne de la nourriture Je te demanderai de plus en plus de nourriture. Le chien passe à l’action (demande de la nourriture) et s’il est récompensé (nourriture), il est sûr de le refaire.

Il y a généralement deux erreurs que vous pouvez faire en essayant de corriger ce comportement:

  1. Dans de nombreux cas, la plupart des membres de la famille ne nourriront pas le chien mais il y a toujours un membre ou un invité qui se sent désolé pour lui (implicite d’une part) ou parce qu’il ne connaissait pas la règle.
  2. Il peut également arriver que, même si le chien n’est pas normalement nourri sur demande, il y a des occasions spéciales où le chien a facilement le droit de manger, comme pendant les vacances, les anniversaires des membres de la famille ou du chien, les jours où les restes de nourriture sont laissés. . etc.

Faites également attention à ..

Il se peut que le niveau d’obsession de votre chien pour la nourriture se soit déplacé vers la rue, commençant à manger des choses sur le sol. Ce comportement est renforcé et peut amener le chien à se mettre à marcher pour des friandises dans la rue sans presque lever la tête du sol.

C’est un problème plus grave car le chien peut en manger nourriture en mauvais état et même des restes empoisonnés. Pour éviter ces situations, la maîtrise de soi doit être élaborée par l’obéissance de base (venez, calmez-vous, partez, etc.). Pour plus d’informations sur ce sujet, nous vous invitons à consulter l’article spécifique dans lequel nous traitons le problème: Pica chez le chien: symptômes, causes et solutions.

Comme nous l’avons vu jusqu’à présent, il n’est pas rare qu’un chien soit obsédé par la nourriture mais heureusement c’est un problème qui peut être facilement résolu.

Mon chien a toujours faim - Conseils pour lutter contre l'obésité canine due à la nourriture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *