Les chiens ont-ils froid ? – Conseils pour les protéger

 

L’une des questions les plus courantes que les personnes qui ont un chien se retrouvent exposées à de basses températures est de savoir si le chien a froid ou si, s’il a des poils, il ne tolère pas ce changement de température. Alors pourquoi prendre quelques frémissements dans la rue ou s’abriter sous les couvertures avec nous en hiver ? Si vous cherchez des réponses à ce sujet et que vous souhaitez comprendre la relation entre les chiens et le rhume, vous êtes sur le bon site.

Dans cet article sur Especesanimales.com, nous répondrons à la question « Est-ce que les chiens ont froid ? » et astuces pour les protéger. Nous expliquerons également comment comprendre si un chien a froid, les effets possibles des basses températures sur sa santé et comment le protéger pour qu’il ne se sente pas mal.

Comprendre si un chien a froid

La première chose à clarifier est que les chiens ont froid et chaud, tout comme nous, les gens indépendamment de la race ou du type de pelage. Ces facteurs peuvent affecter la façon dont un chien peut avoir froid, car le pelage agit, par exemple protection thermique naturelle. La plupart des chiens passent par deux étapes de mue, une au printemps et une en automne, pour se préparer et s’adapter aux changements de température. Cependant, le manteau du chien n’est souvent pas suffisant pour le protéger du froid hivernal, de sorte qu’un chien a généralement froid.

Il existe certaines races de chiens qui ne souffrent pas du froid et s’adaptent bien aux climats plus froids car elles sont capables de générer plus ou moins de sous-poil en fonction de ce qui est nécessaire pour résister aux basses températures. Quelques exemples incluent le Malamute d’Alaska, le Husky de Sibérie et le Saint Bernard. Cependant, il y a aussi des chiens, par nature, ils ne sont pas prêts pour affronter le froid, il faut donc veiller à ce qu’il ne souffre pas. Les chiens comme le Chihuahua, le Bouledogue français ou le Yorkshire sont beaucoup plus vulnérables aux basses températures. Ce sont des races à poils très courts, qui ne passent pas par une phase de mue ou qui n’ont pas de poils courts. De plus, il faut également garder à l’esprit que le froid est plus facile pour les chiots et les chiens plus âgés car ils sont plus faibles. Pour cette raison, si vous avez un ami à quatre pattes avec les traits dont nous avons parlé, il est important de savoir si un chien a froid.

Pour lever le doute, vous devrez penser à votre réaction lorsque vous avez froid : vous tremblez et tremblez. Le corps du chien réagit de la même manière, donc si vous le voyez trembler, cela signifie que le chien a froid. Ce n’est pas le seul signe ei propriétés principales comprendre si un chien a froid :

  • Respirez et bougez lentement. Si vous remarquez qu’il respire plus lentement que d’habitude ou qu’il a des difficultés à respirer, il peut faire froid ou il fait froid parce qu’il fait froid. Il peut ne pas être en mesure de se déplacer comme il le ferait dans des conditions normales en raison des basses températures.
  • Il a plus envie de dormir. Avez-vous remarqué que le chien est plus fatigué que d’habitude ? Cela peut être le résultat du froid, vous devrez donc prendre des solutions pour résoudre le problème. Regardez aussi comment il dort. S’il s’accroche à lui-même comme s’il essayait de se couvrir, vous devriez lui mettre une couverture.
  • Peau sèche. C’est un signe courant chez les chiens sans poils ou à poils courts, comme le bouledogue français. Vous devrez intervenir le plus tôt possible pour redonner vitalité et énergie à la peau et lui redonner des conditions normales.

Si le chien a une partie très raide, comme les pattes, essayez de la réchauffer et d’atténuer les symptômes. Si l’état ne s’améliore pas à tout moment, vous devrez l’emmener immédiatement chez le vétérinaire.

Les chiens ont-ils froid ? - Savoir si un chien a froid

Chiens qui ont froid : conséquences

Maintenant que nous avons vu les chiens avoir froid et quels sont les symptômes pour le comprendre, il est temps de voir ce qu’ils peuvent être. les conséquences exposition à de basses températures. Ci-dessous, nous énumérons les plus courants :

  • Du froid
  • Bronchite
  • Laryngite
  • Pharyngite
  • Pneumonie

Comme vous pouvez le voir, ce sont les maladies les plus courantes chez les chiens en hiver, mais ils ne sont pas les seuls visibles à cause du froid. Les propriétaires de chiens doivent s’assurer que l’animal va toujours bien, donc si vous pensez que votre ami à quatre pattes est malade, emmenez-le chez le vétérinaire. Cependant, la pneumonie, en particulier, peut être traitée avec des antibiotiques et d’autres médicaments que le médecin doit prescrire.

Les chiens ont-ils froid ? - Chiens froids : conséquences

Les chiens souffrent du froid : comment les protéger

La première chose à faire pour protéger un chien du froid est de vérifier l’espace dans lequel il dort. S’il se trouve dans le jardin, sur le balcon ou à n’importe quel endroit à l’extérieur de la maison, vous devrez trouver un autre endroit à l’intérieur de la maison ou du garage, car s’il ne fait pas chaud, il risque de souffrir et de devenir étamé. De plus, il est recommandé de se procurer des vêtements pour que le chien le couvre avant de partir en promenade. Ceci est particulièrement important pour les petits chiens à poils courts, à poils courts ou sans poils. Il existe des tonnes d’options de vêtements pour chiens, mais ci-dessous, nous énumérons les plus confortables et les plus efficaces si votre chien a froid, afin qu’il arrête ce problème.

Ils sont généralement tricotés et recouvrent le cou de l’animal et tout son corps pour l’aider à lutter contre le froid. Ils sont légèrement plus légers que les manteaux, ce qui les rend très appropriés pour l’automne et le début de l’hiver. Gardez à l’esprit que protéger votre chien du froid n’est pas une bonne chose car cela peut avoir l’effet inverse : pour cette raison, évitez les manteaux épais jusqu’à ce que le grand froid arrive. Il existe différentes tailles, vous devrez donc d’abord prendre les mesures de l’animal pour sélectionner celle qui convient le mieux en fonction de sa taille.

Comme nous l’avons dit, les manteaux sont fabriqués avec des matériaux résistants au froid pour lesquels ils coûtent plus cher au chien. Les manteaux ne peuvent couvrir que le tronc et le cou, comme un pull ou même les pattes, selon le type que vous choisissez en fonction de la sensation de froid du chien.

Les chiens ont-ils froid ? - Les chiens souffrent du froid : comment les protéger

Précautions si les chiens ont froid

Si vous avez remarqué que le chien avait froid ou avait la peau sèche, pour le combattre et le prévenir à nouveau, vous devrez acheter un shampooing spécifiquement pour les chiens à la peau sèche. N’oubliez pas d’en mettre un couverture au chenil, pour qu’il puisse toujours se détendre : il est de votre responsabilité de le rendre sain et heureux à tout moment !

Si vous aimez d’autres articles comme Les chiens ont-ils froid ?, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Soins de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *