Les 10 animaux les plus rapides du monde

Les 10 animaux les plus rapides du monde

Si vous aimez la vie animale autant que nous, quelques détails à son sujet ne manqueront pas de vous impressionner. Par exemple, vous savez ce qu’ils sont les 10 animaux les plus rapides du monde ? Dans cet article sur Especesanimales.com, vous trouverez une liste complète pour découvrir des détails que vous ne connaissiez pas… Par exemple, saviez-vous qu’il existe des oiseaux et même des insectes qui peuvent atteindre une vitesse incroyable ? Et quel est l’animal le plus rapide au monde ? Découvrez-le en lisant l’article !

faucon bleu

Le faucon bleu peut voler et maintenir une vitesse de 96 km/h, mais s’il voit des proies et plonge, cette vitesse augmente considérablement pour qu’il atteigne 389 km/h. C’est pour cette raison que le faucon bleu rosée est considéré l’animal le plus rapide du monde et ouvre notre classement.

Fait étrange : la vitesse de 389 km/h est encore plus élevée que la limite de vitesse jamais atteinte en Formule 1 !

Top 10 des animaux les plus rapides du monde - Blue Hawk

guépard

Le guépard ne pouvait manquer d’être sur le podium des animaux les plus rapides du monde. Cet incroyable félin est connu pour la vitesse qu’il est capable d’atteindre en vitesse et en longues rafales. Avant de vous dire quelle est la vitesse maximale atteinte par le guépard, nous voulons vous demander : pensiez-vous que ce félin ou Usain Bolt est plus rapide ?

Alors que le champion jamaïcain a réalisé des records incroyables pour les gens, le guépard est plus rapide, car il est capable de courir à grande vitesse environ 112 km/h! Les sectaires sont considérés comme les animaux les plus rapides de la planète et grâce à leur vue incroyable, ils sont capables de chasser sur de grandes distances !

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette savane féline, nous vous suggérons de consulter les articles suivants :

Les 10 animaux les plus rapides du monde - Cheetah

Voilier

Troisièmement, en continuant avec un classement rapide des animaux, nous trouvons le Sailfish, qui est équivalent au guépard mais dans l’eau. Ce poisson aux formes étranges peut atteindre 110 km/ha et le plus étonnant est que la vitesse à laquelle ils atteignent lui permet de sauter hors de l’eau.

Le parc est voile, donc, le pêcher plus vite du monde bien qu’il ne soit pas l’un des plus gros poissons là-bas. La nageoire dorsale les fait paraître plus gros qu’ils ne le sont, mais c’est une arme qui aide à éloigner les prédateurs. De plus, cette nageoire change de couleur, une caractéristique qui aide à confondre les proies et facilite la chasse.

Les 10 animaux les plus rapides du monde - Sailfish

Les cicindèles ou cicindèles

Les insectes ont aussi leur place dans le classement des animaux les plus rapides du monde : les cicindèles sont capables courir si vite à tel point que sa vision est floue. Selon certains, il peut être considéré comme l’animal le plus rapide de tous les temps si l’on prend comme référence la proportion entre sa taille et la vitesse atteinte. En fait, ses 2,5 m/s s’il est transporté à un humain équivaut à 810 km/h… Fou !

Comme nous l’avons dit, ce coléoptère voyage si vite qu’il ne voit pas bien où il va, l’obligeant à s’arrêter et à recentrer sa vue. Sa vitesse fait de lui un prédateur né.

Les 10 animaux les plus rapides du monde - Les cicindèles ou cicindèles

Requin Mako

Les requins se trouvent souvent dans divers classements et ils ne pouvaient évidemment pas manquer dans la liste rapide des animaux d’Especesanimales.com !

Le requin mako traverse les océans à une vitesse maximale de 124 km/ha lorsqu’il s’agit de chasser : c’est pourquoi il est surnommé faucons de mer. Il est dangereux pour l’homme principalement parce qu’il a tendance à sauter à bord du bateau de pêche. Comme pour les poissons de mer, la vitesse leur permet de faire un saut incroyable hors de l’eau.

Bien que nous ne trouvions pas le requin mako sur la liste des 10 animaux les plus menacés, il est actuellement en danger en raison de ventes et de marketing non contrôlés.

Les 10 animaux les plus rapides du monde - le requin Mako

Colibri

Le magnifique petit oiseau qui a toujours attiré l’attention des gens est l’un des animaux les plus rapides au monde. Comme vous mesurez seulement 10 cm, l’abdomen de la hanche peut atteindre des vitesses très élevées, jusqu’à 100 km/h.

Les hanches bougent leurs ailes si vite qu’il est presque impossible de les voir. Une autre caractéristique étrange est que seuls les oiseaux peuvent voler vers l’arrière, vers l’avant, vers le bas ou rester immobiles dans les airs. Si vous voulez en savoir plus, on vous propose de lire cet article bizarre sur la légende de la hanche. Trouver!

Les 10 animaux les plus rapides du monde - Colibri

Épée

L’épée est un prédateur qui peut atteindre 4 mètres et peser jusqu’à 500 kg. Avec le poisson de mer et le requin mako, ce poisson est l’un des animaux marins les plus rapides car il peut atteindre 100 km/ha pour attraper des proies. Malgré sa taille impressionnante, l’espadon est si rapide car il a la queue forme aérodynamique. Comme les autres poissons de cette liste, l’espadon saute également hors de l’eau.

Les 10 animaux les plus rapides du monde - L'espadon

Tigre de Sibérie

En plus d’être majestueux et majestueux, le tigre de Sibérie est un autre animal exigeant sur notre liste car il peut atteindre 90 km/ha. Compte tenu du fait qu’il vit dans des environnements où il y a toujours de la neige, cette vitesse sur une courte distance est vraiment élevée.

Fait étrange : le tigre est le plus grand de tous les félins. Les bandes de fourrure de ces animaux sont uniques à chaque spécimen, tout comme les empreintes digitales humaines, et en fait elles ne sont pas seulement présentes sur les cheveux mais aussi sur la peau. Attention toutefois à ne pas confondre le tigre de Sibérie et le tigre du Bengale. Pour connaître les différences entre ces deux tigres, cliquez sur le lien pour lire l’article où nous les illustrons.

Les 10 animaux les plus rapides du monde - Tigre de Sibérie

Autruche

L’autruche est le plus gros oiseau et bien qu’elle puisse être incroyable, sa taille ne l’empêche pas de courir partout. Malgré son poids de 150 kg, l’autruche court à une vitesse de 70 km/h, même si elle ne peut pas voler. Contrairement à d’autres animaux rapides inclus dans cette classification, l’autruche peut maintenir cette vitesse pendant plusieurs kilomètres.

Fait étrange : les chiots autruche, âgés d’à peine 1 mois, peuvent déjà courir à 55 km/h !

Les 10 animaux les plus rapides du monde - Autruche

Libellule

la liste des 10 animaux les plus rapides du monde se termine par un autre insecte, le dragon. Le dragon est capable de faire sprint de 7 m/s, ce qui correspond à 25 km/h mais il y a eu des cas où des taureaux ont même dépassé les 100 km/h.

Fait étrange : les taureaux serpents, lorsqu’ils sortent de leurs cocons, vivent seuls quelques semaines et ils sont aussi l’un des rares insectes qui sont incapables de replier leurs ailes et de les tenir sur le dos.

Les 10 animaux les plus rapides du monde - Dragonfly

Autres animaux rapides

Nous avons complété la liste des 10 animaux les plus rapides de la planète, mais il y en a d’autres à noter qui sont très étranges :

  • Même si le basilic commun ce n’est pas l’un des animaux les plus rapides à mentionner car c’est un lézard qui peut courir à 5 km/h sur l’eau !
  • Vous ne pensiez certainement pas qu’un escargot pouvait faire partie de la classification des animaux rapides, mais il faut dire que l’escargot à coquille conique n’est que le plus rapide en phase d’attaque, même s’il marche si lentement dans l’articulation des hommes. On l’appelle aussi tuer l’escargot parce que jeter des dents venimeuses par trompe. C’est l’escargot le plus venimeux au monde et son venin tue en un rien de temps.
  • Les vers sont les invertébrés sans pattes les plus rapides, se déplaçant à 16m/h. Le saviez-vous ?

Si vous aimez d’autres articles comme Les 10 animaux les plus rapides du monde, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Faits sur le monde animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *