Différences entre les chiens et les chiens

Différences entre les chiens et les chiens

Le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme, mais au contraire nous avons une compréhension très différente du loup. Bien qu’ils aient des ancêtres communs, les chiens et les chiens sont très différents. Evidemment les différences sont minimes si l’on prend en compte les chiens qui sont, esthétiquement, comme les chiens. Cependant, la frontière entre les chiens et les chiens est bien définie.

Vous voulez en savoir plus différences entre les chiens et les chiens? Lisez cet article sur Especesanimales.com où nous parlons de ces animaux étonnants et des traits physiques et comportementaux qui les rendent si similaires mais si différents.

Chien et loup, la même espèce

Saviez-vous que les chiens et les chiens appartiennent à la même espèce zoologique ? Il appartient à l’espèce Canis lupus auquel ils appartiennent les chiens et les chiens maison, dont le nom est en tant que filiale Canis lupus familiaris.

Les espèces Canis lupus composé de différents types de loups, tels que :

  • Loup eurasien (Canis lupus lupus)
  • Loup ibérique (Canis lupus signatus)
  • loup russe (Canis lupus communis)

Même si l’espèce est la même, cette classification minutieuse en sous-espèces ne permet pas de clarifier la grande différence entre le chien domestique et les chiens qui peuvent, au contraire, être compris à travers le processus de apprivoiser qui a évolué à partir de chiens et a également causé des différences physiologiques et anatomiques majeures.

Différences anatomiques entre les chiens et les chiens

L’évolution et la domestication sont les principaux facteurs qui ont aidé à différencier les chiens et les chiens et c’est aussi pour cette raison que la plupart des races de chiens ont une apparence physique et une apparence de chien très différentes. Nous verrons ci-dessous les différences entre les chiens et les chiens en tenant compte de l’aspect physique.

  • Dimensions variables: la taille du loup ne varie pas beaucoup d’un spécimen à l’autre, et les races de chiens peuvent faire d’énormes différences à cet égard.
  • Museau: De nombreuses races de chiens ont un maquillage court. Bien que l’adhérence puisse être plus forte dans ces cas, ils ont été choisis principalement pour des raisons esthétiques. Les loups portent toujours un maquillage long.
  • Oreilles: Certaines races de chiens ont des oreilles qui tombent du côté des humains mais au contraire tous les chiens ont des oreilles relevées à l’âge adulte. Dans les tasses, cependant, ils ne sont pas tout de suite droits.
  • La fourrure: le loup a le poil plus court que les chiens moyens ou longs et, de plus, la variété de couleurs de la fourrure du chien est assez limitée.
Différences entre chiens et chiens - Différences anatomiques entre chiens et chiens

Différences entre les chiens et les chiens : l’estomac

Le loup et le chien sont évidemment des animaux carnivores. Cependant, en raison de l’apprivoisement, presque tous les chiens ont commencé à manger autre chose que de la viande, de sorte que des changements physiologiques et fonctionnels se sont produits dans leur système digestif, bien que de nombreux propriétaires choisissent d’adopter un régime BARF pour vos quatre pieds. copains.

Grâce à l’introduction de glucides dans l’alimentation du chien, ces animaux sont désormais capables de digérer l’amidon, bien que les chiens soient incapables d’absorber les nutriments fournis par de nombreux aliments qui conviennent aux chiens. Pour en savoir plus, nous vous encourageons à lire l’article dans lequel nous parlons exclusivement de l’alimentation du chien.

Différences de comportement entre les chiens et les chiens

Les différences entre les chiens et les chiens sont particulièrement visibles lorsque le comportement est pris en compte. Nous verrons les caractéristiques clés qui les rendent différents.

  • Socialisation: Les chiens ont un caractère social et aiment le contact avec les animaux et les autres. Les loups ont tendance à être plus territoriaux et prudents dans des situations inconnues ou des situations qu’ils jugent dangereuses, comme la présence de personnes.
  • Aboyer: les chiens ne se retiennent pas, mais grandissent et brillent sur la lune, comme le demande l’imaginaire collectif.
  • Liens familiauxBien que les deux espèces se déplacent en meute, les chiens ont une structure sociale complexe. De plus, un couple de loups reproducteurs s’est établi dans la meute et n’en sort que lorsque l’un des animaux meurt ou disparaît.
  • Comportement à l’état sauvage: Les chiens dans la nature sont autosuffisants et doivent développer et satisfaire leurs instincts prédateurs. Ils ne se reproduisent pas non plus lorsque la nourriture est rare. Au contraire, le chien s’est habitué à la vie domestique.
Différences entre les chiens et les loups - Différences de comportement entre les chiens et les loups

Différences entre chiens et chiens : survie

La population du chien de plus en plus rare et ceci est directement lié à la présence et à l’activité des personnes. Bien que protégés dans certaines zones, ils sont chassés dans d’autres et utilisés pour le croisement avec des chiens. Il est important d’être conscient de cette situation pour éviter que le loup ne redevienne en voie de disparition, mettant en danger la vie de l’écosystème forestier de notre planète.

Différences entre les chiens et les loups - Différences entre les chiens et les loups : la survie

Autre curiosité

Vous cherchez des informations pour vous aider à distinguer les animaux? Nous vous recommandons ensuite de consulter les articles Especesanimales.com suivants :

Si vous aimez d’autres articles comme Différences entre les chiens et les chiens, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Faits sur le monde animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *