Comment naissent les poules ? Incubation et éclosion (Avec VIDEO)

Comment naît une poule ?

Si vous n’êtes pas né à la campagne, si vous avez un poulet ou si vous êtes curieux de connaître la biologie des poulets, vous vous demandez peut-être comment naissent les poulets. La première et la plus importante étape consiste à vérifier que les œufs ont bien été fécondés et que les poules en sont issues. Une fois cette information confirmée, nous devons suivre une série de recommandations pour assurer le bon développement de l’embryon.

Dans cet article d’Especesanimales.com, nous nous concentrerons sur les comment naissent les poulets d’une poule, probablement l’oiseau le plus répandu au monde. Continue de lire!

Comment les poules se reproduisent-elles ?

Avant de continuer à expliquer comment naissent les poulets, nous parlerons brièvement de l’élevage de poulets. A la naissance, ces oiseaux ils ont déjà tous leurs oeufs, qui sont leurs cellules reproductrices. L’un d’eux se développe et traverse régulièrement le système reproducteur de l’animal. C’est au cours de ce voyage que se forme l’œuf que pond la poule. Ce processus se déroule en tout temps chez une poule, sans intervention du coq. Mais, la fécondation n’est pas possible, de sorte que cet œuf ne contienne qu’un œuf de poule. Aucun poulet n’en est né.

Lorsqu’il y a affluence, la reproduction des poules est ovipare et se fait, comme nous l’avons dit, par fécondation. Appelé « organes reproducteurs des oiseaux »égout“et ils sont légèrement différents des autres espèces animales. Ainsi, la poule a un petit trou à travers lequel elle déplace les spermatozoïdes vers l’ovaire. Le jonc, en revanche, a une cavité terminale, où l’ampoule rectale, l’urètre et organes génitaux La rose presse alors sa cavité contre la cavité de la poule et pulvérise son fluide à l’intérieur du système reproducteur de la poule.

Comment identifier un ovule fécondé ?

La plupart des œufs que nous achetons dans les supermarchés proviennent d’élevages de poulets qui n’ont pas de roses, il n’y a donc aucun risque que l’un d’entre eux soit fécondé. En revanche, si les œufs que nous achetons proviennent d’une production artisanale où roses et poules cohabitent, nous serons curieux de savoir comment identifier un ovule fécondé.

À cet égard, la première chose que l’on sait est que l’éclosion doit être effectuée pour éclore à partir d’un œuf. Ainsi, si la poule ne le nourrit pas, on peut soupçonner que l’œuf n’est pas fécondé ou, s’il l’est, le poulet n’y arrivera qu’à la fin du processus. En cas de doute, on peut utiliser un ovoscope, qui est juste un appareil qui illumine complètement l’œuf afin que vous puissiez voir à l’intérieur. Nous pouvons obtenir le même effet, avec une méthode DIY, avec une lanterne de la taille d’un œuf, que nous utiliserons complètement dans le noir. Si nous voyons une tache avec des pattes d’araignée, c’est un embryon en développement, c’est donc un œuf fertile. Cependant, s’il n’est pas nourri, par poulet ou couveuse, la pousse sera chauffée.

Lorsqu’un ovule est ouvert, nous pouvons également déterminer s’il est fécondé ou non. Il y a un endroit appelé le jaune disque germinatif. C’est là que le sperme du coq pénètre dans l’ovule et à partir de là, le poulet commence à se développer. Dans un œuf infertile, cette tache est blanche et très petite, environ 2-3 millimètres. En revanche, lorsque l’œuf est fécondé, on comprendra un type œil de bœuf avec un centre clair et un contour blanc.

Comment naît une poule ?  - Comment les poules se reproduisent-elles ?

Combien de temps la poule reste-t-elle dans l’œuf ?

Les poulets sortent de l’œuf avec les plumes et les yeux ouverts. Presque immédiatement, ils sont capables de marcher et de manger seuls. Étant donné chiots précoces ou alors nidifugi. Cela signifie que leur développement à l’intérieur de l’œuf est très complet. On estime qu’ils devront passer 21 jours, de sorte que les œufs éclosent, bien que dans certains cas, l’œuf puisse prendre jusqu’à une semaine, généralement parce que la température est insuffisante.

Il serait très pratique pour la poule de pondre les œufs afin qu’ils puissent se développer correctement. Cependant, si nous avons trouvé des œufs orphelins, il faudra utiliser un incubateur assurer leur survie. Lors de l’achat de la machine, le professionnel qui la vend vous informera de sa bonne utilisation. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que pour qu’un œuf se développe, il faut faire la tâche “rotation manuelle“au cas où le couvoir ne dispose pas de cette option. Cette rotation doit se faire du jour 0 au jour 18 pour que l’embryon se développe bien. Pour ce faire, il est préférable de pondre les œufs toutes les heures ou toutes les trois. au moins une fois par jour ne doit pas être tourné à 360º, mais à 38-45º et avec beaucoup de soin.Bien sûr, un vétérinaire spécialisé nous conseillera sur la meilleure façon d’effectuer cette tâche.

Parties de l’œuf fécondé

Une fois l’ovule fécondé, l’embryon commence à se développer. À ce stade, il est courant de penser à la façon dont le poulet se nourrit et à la façon dont il peut grandir à l’intérieur de l’œuf. Les parties d’un œuf fécondé sont :

  • Coquille: sa fonction est de protéger son contenu.
  • Albumine-albumine: correspond au blanc d’œuf et constitue la principale source de nourriture, composée principalement de protéines.
  • Veau: source de nutrition pour le poulet.
  • Liquide amniotique: il protège l’embryon et lui permet de se déplacer.
  • Chambre à air: empêche les bactéries d’entrer.
Comment naît une poule ?  - Parties de l'œuf fécondé

Comment une poule est-elle faite à partir d’un œuf ?

Pendant les derniers jours de la vie à l’intérieur de l’œuf, la poule prend la tête un site d’incubation typique, c’est avec le bec sous l’aile droite. Juste avant l’éclosion, le poulet occupe la majeure partie de l’espace de l’œuf, à l’exception de la chambre dite à air. Il aura aussi presque pris le jaune, qui est la partie de l’œuf destinée à nourrir la poule. Il est composé de protéines et de graisses. L’absorption se fait par la cavité abdominale.

Ce processus se termine par casser l’allantoïde, qui est une membrane à l’extérieur de l’embryon qui remplit des fonctions liées à l’excrétion et à la respiration. Après la pause, il y a une augmentation du dioxyde de carbone, ce qui stimule la respiration par les poumons. De plus, lorsque la vessie se rompt, la poule pond complètement l’œuf et peut commencer à le grignoter. Une fois le jaune absorbé, le nombril est donc cicatrisé.

Environ 24 heures après le début de la respiration pulmonaire, les efforts du poussin commencent et on peut même l’entendre. Pour partir, le poulet pioche dans la coquille dans le sens opposé avec les aiguilles de l’horloge. Ce processus peut être tiré de 10 à 20 heures, Alors si vous vous demandez combien de temps il faut pour donner naissance à un poulet, voici la réponse. Il convient de noter que s’il y a plus d’un œuf, tous n’écloront pas en même temps. Lorsque le poulet parvient à briser suffisamment la coquille pour sortir, l’éclosion se produit. Les petits sortent de l’œuf humides et fatigués.

Pour qu’un poulet se développe et grandisse, la mère doit nourrir l’œuf ou dans des installations appropriées.

Vidéos de poulets en train de naître

Pour une meilleure compréhension comment naît un poulet, la vidéo suivante de Gaia Sanctuary montre comment la mère peut parfois aider le petit. De même, nous remarquons que les poulets naissent les yeux ouverts et marchent et se déplacent librement lorsqu’ils sont épuisés d’épuisement.

Que faire quand une poule sort de l’œuf ?

Nous avons déjà vu comment naissent les poules, mais il faut parfois plus de 21 jours pour mettre bas. Cela peut être dû à un problème de température d’éclosion ou au fait que le poulet est faible ou même mort. Si nous voyons un œuf avec une coquille légèrement craquelée et pendant environ 12 heures, nous ne voyons aucun progrès, nous pouvons aider le petit. Avec des pincettes et en n’enlevant que de petits fragments de la coquille. Ce processus est très délicat et tous les experts ne le recommandent pas, car ils disent qu’il vaut mieux laisser la nature faire son cours. De plus, si le poulet est en mauvaise santé, il est susceptible de mourir. S’il en est au stade précoce de la respiration des poumons et de la cueillette de la coquille, nous pouvons l’éteindre si nous intervenons.

Si la mère a fait éclore l’œuf, il est peu probable qu’elle aide le poulet, comme nous l’avons vu dans la vidéo précédente. Nous ne devons pas intervenir, car nous pourrions gêner ou stresser le travail des poules.

Comment prendre soin d’un poulet?

Maintenant que nous savons comment naissent les poulets, nous devons être conscients des soins qu’ils doivent recevoir lors de l’éclosion. Si les poules sont avec la mère, elle s’en occupera et nous devons juste nous assurer que les poules ou autres roses ne dérangent pas la famille. Au contraire, s’il s’applique poulets orphelins, il est important de un abri à la bonne température, et nous pouvons utiliser une lampe pour obtenir de la chaleur. L’enclos doit être installé dans un endroit éloigné des autres animaux et maintenu propre. Il ne faut pas le mettre haut car une chute pourrait être fatale pour les poules.

Les poulets doivent être disponibles à tout moment eau et nourriture. Une fois né, cela peut prendre quelques jours pour commencer à manger. Leur alimentation doit être à base de maïs, qui doit être réduit en poudre. Dans les établissements spécialisés, ils peuvent nous conseiller sur la façon de préparer les aliments et quels aliments sont les meilleurs pour le bon développement de l’enfant. Un poulet sans mère verra qui s’occupera de lui comme ça.

En 2 à 4 semaines après l’éclosion, les poulets auront déjà des plumes, ils n’ont donc plus besoin d’être gardés dans un environnement chaud et peuvent être amenés dans un poulailler. A 8 semaines un adulte aura la plomberie et nous pouvons leur donner un mélange pour faire pousser des poulets. Vers 5 mois, ils atteignent la maturité sexuelle. Le vétérinaire sera chargé de nous conseiller sur les soins de santé. Ne manquez pas l’article où nous vous expliquons en détail comment élever des poulets !

Si vous aimez d’autres articles comme Comment naît une poule ?, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Gestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *