Comment identifier un ovule fécondé

Comment identifier un ovule fécondé

Si vous avez un reptile ou un oiseau comme animal de compagnie, vous avez certainement demandé toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir comment en prendre soin et ce dont il a besoin. La reproduction est un aspect très important de la vie de ces animaux mais vous savez, les œufs ne sont pas toujours fécondés. Cela dépend principalement du fait que les hommes et les femmes étaient unis, bien que d’autres facteurs puissent également influencer.

Si tu veux savoir comment identifier un ovule fécondé, continuez à lire cet article Especesanimales.com pour apprendre la technique du rétroéclairage.

Identification d’un œuf fécondé : les locaux

Il est très important de savoir identifier et retirer les ovules infertiles au fil des jours. ils commencent à pourrir, en danger d’ouvrir et de salir le nid. Si cela se produit, ils peuvent contaminer le reste des œufs avec des bactéries et produire une odeur désagréable.

Si aucun mâle ne vit avec la femelle, la première chose à faire est de vérifier que les spécimens mâles n’entrent pas en contact avec la femelle car sinon elle risque de pondre des œufs fécondés, même s’ils ne sont pas tous.

Avant de vérifier la fécondation, attendez quelques jours que l’animal ait le temps d’éclore. Pour les poulets par exemple, il faudra attendre environ sept jours. Si vous faites d’abord le test pour savoir si l’ovule est fécondé, vous ne pourrez pas obtenir de réponse définitive. Si vous voyez que l’animal n’éclos pas, vous pouvez détruire l’option de fécondation de l’œuf et s’il n’éclos tout simplement pas depuis le début, l’animal intérieur a peu de chance de survivre.

Pour que les embryons se développent correctement, il est très important de ne pas faire le test tous les jours ou même les jours à court préavis. Il faudra le faire au début (à environ 7 jours pour les poules) et au bout d’une semaine (14ème jour, toujours pour les poules) pour vérifier et s’assurer que l’embryon se développe. Après avoir vérifié cette dernière fois, éviter de bouger les œufs à nouveau, car avant qu’ils n’éclosent, il est important qu’ils ne bougent pas et ne subissent pas de changements de température.

Enfin, avant de faire le test de rétroéclairage, assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire. Vous pouvez faire le test avec une lampe de poche, construire ovoscope faites-le vous-même avec une boîte et une ampoule ou une lampe de poche ou achetez-en une, qui consiste en une machine avec une lumière puissante concentrée, qui est la forme idéale pour regarder l’œuf. Le chalumeau doit être du même diamètre ou légèrement plus petit que les œufs. S’il est plus grand, il sera difficile d’effectuer le test correctement.

Comment identifier un œuf fécondé - Identifier un œuf fertile : prémisses

Test de rétroéclairage pour les œufs fécondés

Pour effectuer le test à contre-jour afin que vous sachiez identifier un œuf fertile, il est nécessaire d’éclairer l’œuf avec une lumière puissante qui le traverse complètement, afin de voir ce qu’il y a à l’intérieur de la coquille et dans quel état est. Au test contre la lumière et pour savoir si un œuf est fertile ou non, vous devrez être dans une pièce complètement sombre.

Si vous utilisez un ovoscope, il vous suffit de placer correctement l’œuf sur la surface correspondante. Cependant, si vous utilisez une lampe de poche, puisqu’elle n’a pas la même forme que l’œuf, vous devrez prendre l’œuf dans votre main, en évitant que la lumière ne filtre entre vos doigts et ne traverse l’œuf. Pour les œufs d’oiseaux, le test peut se faire en n’importe quel point de l’œuf, vous pouvez également le tourner pour obtenir l’angle qui vous permet de mieux éclairer l’intérieur.

Lorsque l’œuf est correctement allumé, vous pourrez observer de nombreuses choses : s’il est fécondé ou non, s’il y a des fissures qui pourraient mettre en péril le développement de l’embryon, etc. Pour identifier si un ovule est fécondé ou non, vous devrez voir s’il peut être remarqué point noir à partir de laquelle de petites veines commencent la forme d’une toile d’araignée : c’est le centre des embryons et des vaisseaux sanguins en développement. Si ce n’est pas clairement visible, attendez le prochain test la semaine prochaine pour confirmer l’hypothèse ou non.

Propre l’œuf n’est pas fécondéau lieu de cela, il n’y aura pas de taches ou de vaisseaux sanguins évidents, donc l’apparence de l’œuf sera uniforme. S’il s’agit de votre premier test sur les œufs, vous pouvez toujours attendre pour vous assurer qu’il n’y aura aucun développement tardif d’aucune sorte.

Dans le deuxième test, il est possible de comprendre que certains œufs qui se développaient au départ ont cessé de se développer. Cela est dû à diverses raisons telles que des problèmes génétiques, des changements de température, l’humidité ou des infections dues à des bactéries qui ont pénétré dans l’œuf par des fissures. C’est pour cette raison qu’il est important de vérifier si l’œuf présente des fissures lors de sa première analyse.

Lors du deuxième test, il est possible que anneau de sang à l’intérieur de l’œuf correspondant à un cercle rouge bien marqué. C’est un signe assez certain que l’œuf a cessé de se développer. Une autre façon de comprendre que l’embryon ne se développe plus est de voir du sang à l’intérieur de l’œuf, bien qu’il soit souvent difficile de distinguer cette condition d’un œuf en développement.

Remplir les oeufs et notez les caractéristiques de chacun pour comparer les résultats du prochain test et voir comment le développement progresse. Les œufs peuvent rester à l’extérieur du nid ou du couvoir pendant un maximum de 20/30 minutes pour s’assurer que rien n’interfère avec le développement des embryons. Les oiseaux quittent souvent le nid quelques minutes, mais il faut faire attention à ne pas le faire trop longtemps pour qu’ils n’arrêtent pas d’éclore.

Comment identifier un œuf fécondé - Test de rétroéclairage pour les œufs fécondés

Identifier les œufs de reptiles fécondés

La période de gestation des reptiles est en général plus longue que celle des oiseaux. Pour cette raison, il convient attendre au moins 15/20 jours avant de faire le premier test.

Une autre différence importante est que les reptiles sont beaucoup plus sensibles à la température lors de l’éclosion. Gardez un œil sur la météo et assurez-vous que les environs du site de papier peint sont à la même température que dans le nid ou l’incubateur. Selon la taille du nid et la quantité d’œufs pondus, la température peut varier de quelques degrés d’un côté à l’autre, les œufs auront donc une température différente. Cette différence de température affecte le sexe de l’embryon.

Pour que l’embryon de reptile se développe correctement, il est essentiel que l’œuf soit toujours dans la même position, donc lorsque vous le touchez, tenez-le toujours comme vous l’avez trouvé (horizontalement ou verticalement) et ne jamais se retourner. Pour éviter de vous perdre, faites une marque sur la surface de l’œuf ci-contre. Effectuez le test de rétroéclairage avec l’œuf, en faisant attention à l’emplacement, sinon il y a un risque que l’embryon soit endommagé ou même qu’il meure.

Comment identifier un œuf fécondé - Identifier les œufs fécondés de reptiles

Si vous aimez d’autres articles comme Comment identifier un ovule fécondé, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Gestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *