Chat aux pupilles dilatées : pourquoi cela se produit-il ?

Chat aux pupilles dilatées : pourquoi cela se produit-il ?

En plus du langage corporel, les chats utilisent leur vue pour communiquer avec nous, leurs pairs et le reste des animaux. Les yeux de chat nous fascinent à cause de leur aspect mystérieux ou même de leur forme verticale caractéristique, mais vous devez savoir que beaucoup de choses peuvent être comprises sur la santé de votre ami de 4 pieds en les regardant. Lorsque le chat a les pupilles verticales, cela signifie presque toujours qu’il n’y a pas beaucoup de lumière dans l’environnement… mais qu’est-ce que cela signifie lorsqu’il est très isolé ? Dans cet article d’Especesanimales.com, nous parlerons de ces chat aux pupilles dilatées : pourquoi ça arrive et quelles sont les solutions possibles lorsque cette condition apparaît qui présente un symptôme pour identifier les maladies qui ne doivent pas être sous-estimées.

Pourquoi les chats étudiants rétrécissent-ils et rétrécissent-ils ?

Au fil des années, les chats domestiques ont évolué, adaptant certaines de leurs habitudes et instincts, comme la chasse. Puisqu’ils mettaient en danger les victimes de leurs prédateurs, les ancêtres des chats domestiques d’aujourd’hui étaient des animaux nocturnes qui profitaient de l’obscurité de la nuit pour chasser, manger et en même temps étaient moins susceptibles de devenir des proies. Ils étaient très doués pour les activités dans l’obscurité grâce à leur propre excellente scène de nuit. Les élèves font glisser les chats autant que possible pour laisser entrer le plus de lumière possible. De plus, il y a du tissu dans leurs yeux, appelé tapetum lucide qui, en bref, permet à la lumière d’être absorbée et retenue avant qu’elle n’atteigne la rétine, donc la vision du chat la nuit est bien meilleure.

Au cours de la journée ou en présence de beaucoup de lumière, cependant, la pupille du chat se contracte légèrement en fonction de la quantité de lumière dans l’environnement. En général, les chats chats ont trois formes principales :

  • Élève verticale: signifie qu’il est contracté pour empêcher trop de lumière d’entrer.
  • Une pupille elliptique: il est partiellement dilaté.
  • Élève précis: lorsque la pupille du chat est complètement relâchée, c’est-à-dire aux heures ou aux endroits où il y a moins de lumière.

Cependant, les conditions d’éclairage ne sont pas les seules responsables du rétrécissement ou de la dilatation des pupilles d’un chat, nous expliquerons donc ci-dessous quelles autres causes peuvent dépendre de sa santé ou de son comportement.

Chat aux pupilles dilatées : pourquoi cela se produit-il ?  - Pourquoi les chats rétrécissent-ils et rétrécissent-ils ?

Pourquoi le chat a-t-il des pupilles rondes ?

Une fois que vous avez expliqué la fonction et la forme des pupilles dans différentes conditions de lumière, de réaction naturelle et naturelle chez la plupart des animaux, il est important de comprendre les autres causes du problème. Il existe de nombreuses réponses aux raisons pour lesquelles les chats sont isolés par les étudiants et peuvent être liés à des situations et réactions normales et à des problèmes de santé. Si nous nous concentrons sur les réponses des émotions et des sentiments, c’est pourquoi il vous arrivera peut-être de voir le chat avec des pupilles dilatées.

  • Matière: lorsque l’animal est très excité ou nerveux de manière positive, alors lorsqu’il joue ou essaie d’attraper un animal, il a généralement des pupilles rondes ou elliptiques. Cependant, l’éveil peut être négatif et le chat a des pupilles précises même dans des situations caractérisées par un stress ou une anxiété intense.
  • la satisfaction: si le chat est content vous le remarquerez aux pupilles dilatées. Un exemple est lorsque vous mettez de la nourriture dans le bol.
  • Peur: le chat a les yeux grands ouverts et les pupilles très isolées. C’est un signe clair que le chat a peur et peut avoir un changement soudain, un bruit fort, etc. Pour provoquer la situation.
  • Agression: si le chat se retrouve face à un « ennemi », une menace générale, ou sur le point d’attaquer, il se sent menacé et sur le point de se défendre.

Cependant, pour mieux comprendre les émotions exprimées par la raie du chat, nous vous invitons à consulter l’article suivant : Pourquoi un chat me met-il dans les yeux ?

Bien que certaines des raisons de la dilatation des pupilles chez les chats soient des stimuli positifs, rappelez-vous qu’ils ne sont généralement pas comme cela car c’est un signe que le chat est ce n’est pas calme. Évidemment, si l’histoire se déroule pendant une récréation ou lorsque vous pratiquez une activité ensemble, vous n’avez pas à vous inquiéter, mais si vos élèves sont constamment dilatés, quelque chose ne va pas et il vous est conseillé de comprendre si c’est malade ou quelle est la situation. ne pas. ça lui fait du bien.

Nous tenons à souligner que chaque chat est un monde en soi, donc tout le monde communique d’une manière différente et ce n’est pas toujours un sujet de préoccupation. N’oubliez pas non plus qu’il existe certaines races de chats qui prédisent naturellement qu’elles n’auront pas de pupilles verticales, mais plus pleines, comme le British Shorthair.

Chat aux pupilles dilatées : pourquoi cela se produit-il ?  - Pourquoi le chat a-t-il des pupilles précises ?

Chat aux pupilles dilatées : raisons

Les élèves glissent les chats pour mieux s’adapter à la lumière, se concentrer sur quelque chose de mieux ou le phénomène peut être un symptôme de maladies et d’états de santé qu’il ne faut pas sous-estimer, surtout si vous avez un chat âgé. Les élèves peuvent être ronds l’un des symptômes ce qui permet d’identifier certaines maladies pouvant répondre à la question « pourquoi le chat a-t-il les pupilles dilatées ? » :

  • anisocorie (c’est-à-dire que le chat a une pupille de plus en plus petite)
  • troubles ou blessures oculaires (rétine, cornée, nerf optique, iris)
  • glaucome
  • uvéite
  • insuffisance rénale
  • virus de la leucémie féline (FelV)
  • syndrome spastique pupillaire (lié au FelV)
  • différents types de cancer
  • empoisonnement
  • un traumatisme crânien

Voyons plus précisément certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles le chat a délogé les pupilles.

Anisocorie chez le chat : une pupille plus que l’autre

L’état des pupilles est l’anisocorie chez le chat differentes tailles, par lequel un élève est plus ou moins visible que l’autre élève. Non seulement ce problème affecte les chats, mais il peut également affecter d’autres animaux, y compris les humains. Le chat n’a généralement pas toujours une pupille plus dilatée que l’autre, nous vous invitons donc à observer d’autres signes ainsi qu’à comprendre si ce problème est réellement douloureux.

En plus de l’asymétrie évidente des pupilles, d’autres symptômes d’anisocorie sont associés à une gêne oculaire évidente, vous verrez donc que le chat essaie ils sont souvent rayés et de diverses manières. La décoloration bleuâtre des yeux est presque toujours un symptôme d’anisocorie, entraînant une opacité ou une rougeur. Il a également de nombreux ciseaux alors qu’il n’a généralement pas de sécrétions oculaires abondantes et a les yeux étroits. Toutes ces conditions réunies peuvent ne pas sembler bonnes, elles se transforment donc en objets ou en meubles qui ont toujours été dans le même état ou qui marchent négligemment. Vous le remarquerez beaucoup plus attirant que d’habitude et ne veut pas courir et jouer comme d’habitude.

L’anisocorie, quant à elle, est un symptôme qui peut indiquer d’autres problèmes oculaires, mais pour savoir exactement si le chat a ce problème de pupilles dilatées, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire. Faites particulièrement attention si le chat est plus âgé car l’anisocorie chez le chat plus âgé est plus grave que chez un chat jeune ou adulte et peut avoir des conséquences plus graves, y compris la cécité. Oui le médicament dépend de la cause, comme nous l’avons dit, l’anisocorie est un symptôme, mais aussi d’autres facteurs comme l’âge et l’état de santé général du chat.

Glaucome, autres maladies oculaires et pupilles rondes chez le chat

Le glaucome chez le chat est une maladie associée à une augmentation de la pression des fluides dans l’œil (humeur aqueuse). Il y a des canaux de drainage dans les yeux, et s’ils sont obstrués, l’humour accumule les eaux entraînant une augmentation de la pression oculaire et provoquant un glaucome.

Cependant, les pupilles dilatées chez les chats peuvent causer d’autres affections oculaires. Il y a des raisons et symptomatologie très précis, mais il est bon d’identifier le problème précis avec le vétérinaire afin de remédier à la situation. Avant, nous les avons seulement mentionnés, mais ils sont spécifiquement :

  • décollement de la rétine
  • atrophie rétinienne progressive
  • uvéite
  • troubles du nerf optique
  • lésion cornéenne
  • cancer des yeux
Chat aux pupilles dilatées : pourquoi cela se produit-il ?  - Glaucome, autres maladies oculaires et pupilles rondes chez le chat

Insuffisance rénale et féline avec pupilles dilatées

Comme dans le cas du glaucome ou de l’anisocorie dans ce cas également, je chats plus âgés ce sont les personnes les plus à risque. En pensant aux yeux, le lien entre cette partie du corps et les reins semble étrange, alors la question se pose : qu’est-ce que l’insuffisance rénale a à voir avec les chats ?

Si un chat souffre d’une insuffisance rénale, il en souffre Hypertension, qui à son tour provoque certains problèmes oculaires illustrés dans le paragraphe précédent : saignement, cécité, décollement de rétine, etc. D’autres symptômes qui aident à suggérer que le chat souffre d’insuffisance rénale, ainsi que des pupilles dilatées, sont :

  • apathie
  • changements de comportement
  • manque d’appétit
  • déshydratation
  • perte de poids
  • polydipsie et polyurie (beaucoup de boisson et beaucoup d’urine)
  • il vomit
  • la diarrhée
  • perte de cheveux excessive
  • muqueuses pâles

Pour plus d’informations sur cette maladie, consultez l’article suivant : Insuffisance rénale chez le chat : symptômes, causes et thérapie. Face aux premières anomalies, il est généralement bon d’avoir peur et de contacter le vétérinaire. Dans ce cas précis, c’est encore plus important car les symptômes s’aggravent lorsque la maladie est déjà assez avancée. Faites particulièrement attention si votre chat est plus de 7-8 ans (âge à partir duquel il commence à être considéré comme une personne âgée) car il aura besoin de soins et d’attentions différents. Surtout parlez-en à votre vétérinaire pour vous conseiller sur les changements à apporter à son alimentation afin de mieux prendre soin de lui, surtout s’il est diagnostiqué avec une insuffisance rénale.

Comment maintenir l’hygiène des yeux de chat

Bien que nous ayons vu que les étudiants peuvent avoir de nombreuses raisons pour un chat et ne comptent pas nécessairement sur la propreté, c’est une bonne chose bonne hygiène de cette partie du corps pour éviter les irritations ou autres problèmes causés par la saleté. Voici quelques conseils:

  • Si le chat produit beaucoup de cispes, éliminez-les tous les matins avec de la gaze stérile et du sérum physiologique ou de la camomille.
  • Habituez votre chat à la routine de nettoyage des parties délicates telles que les yeux et les oreilles d’un chiot ou dès l’instant où vous l’adoptez.
  • Vérifiez que les poils près des yeux ne sont pas trop longs : les poils peuvent rentrer et les déformer, provoquant des irritations.
  • Si votre chat a soudainement plus d’ampoules que d’habitude, des larmoiements excessifs, des yeux gonflés, rouges ou ternes, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.
  • Emmenez régulièrement votre chat chez le vétérinaire pour vous assurer qu’il va toujours bien (tous les 6 mois environ).

Pour en savoir plus et savoir comment procéder étape par étape, nous vous invitons à consulter l’article suivant : Comment nettoyer les yeux de chat.

Chat aux pupilles dilatées : pourquoi cela se produit-il ?  - Comment maintenir l'hygiène des yeux de chat

Cet article est à titre informatif uniquement, chez Especesanimales.com nous n’avons pas le droit de prescrire des traitements vétérinaires ou de faire tout type de diagnostic. Nous vous recommandons d’amener votre animal chez le vétérinaire en cas de gêne ou d’inconfort.

Si vous aimez d’autres articles comme Chat aux pupilles dilatées : pourquoi cela se produit-il ?, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Problèmes oculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *