Le loup, dont le nom scientifique Canis lupus, C’est un animal cumulatif appartenant à la famille des canidés. On le sait, le loup est un animal sauvage dont on pense que les chiens domestiques d’aujourd’hui sont issus. Cependant, le comportement et les caractéristiques physiques de ce dernier sont très différents de celui d’un loup.
Il existe plusieurs sous-espèces de loup, dont le Canis lupus italicus également connu sous le nom de loup gris des Apennins, originaire d’Italie et de certaines régions de France. Ces chiens ont été déformés dans les années 1970 mais maintenant, grâce aux politiques de conservation lancées dans les années 1990, la population a augmenté pour occuper des parties des Alpes occidentales, du sud de la France et de la Suisse. Il est maintenant dans un état de conservation défini comme « vulnérable ».
Anatomie du loup
Comme on s’y attendait, ils sont là différentes sous-espèces ou espèces de loup, qui peuvent avoir des dimensions et des caractéristiques différentes. La grande majorité des loups mesurent entre un et deux mètres de long du museau à la queue et pèsent entre 30 et 60 kg. Les fils ont une hauteur d’environ 80 cm.
Quant au squelette, à la musculature et aux parties anatomiques, le loup est pratiquement identique au chien domestique, comme vous pouvez le voir en lisant notre article Especesanimales.com « le chien est un descendant du chien ». Le loup a une longue colonne vertébrale et une cage thoracique composée de 13 paires de côtes. Il a un ensemble de dents avec de fortes dents pointues. Cependant, il présente également quelques différences par rapport au chien :
- Plus de crânes.
- Oreilles ovales.
- Une musculature plus puissante qui permet au loup d’atteindre de grandes vitesses.
- Dents plus grandes adaptées à la propagation de plus de proies.
- Museau plus long.
- Le devant se termine légèrement plus long que le dos, ce qui rend les mouvements plus agiles.
- Coussinets épais car ils mettent tout le poids sur les doigts.
A cela s’ajoutent quelques traits du loup qui en font un animal surprenant et menaçant, comme son aspect étrange, où prédominent les tons marron, jaune et orangé.
Quant à la fourrure, le loup a deux couches : une intérieure très douce et dense dont la fonction est de protéger l’animal de la dureté du froid et une autre extérieure, plus difficile à protéger des facteurs environnementaux autres que la pluie. Le pelage extérieur a des couleurs différentes selon la sous-espèce et l’habitat du chien. Ainsi, vous pouvez obtenir des chiens de cheveux gris, blancs, noirs, bruns, roux et mixtes de certaines de ces ombres. Dans les zones plus froides, les poils seront principalement, vice versa dans les endroits plus chauds, ils seront plus courts, donnant à l’animal un aspect plus fin.
Nourrir un loup
Le loup est un prédateur cumulatif, dont la nature mange d’autres petits animaux et même quelques grands animaux. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, comme dans certains habitats où la nourriture est rare, le loup peut aussi manger des légumes. Ils ne sont pas aussi tranchants que les autres animaux sauvages et peuvent manger en moyenne entre un et trois kg de viande par jour, selon la taille du chien et les besoins de la meute. Parmi les proies les plus communes du loup on trouve :
- Serpents et autres reptiles
- Lapins
- Rongeurs
- Des oiseaux
- Chèvres
- Le mouton
- Les cochons
- FIA
Si vous voulez en savoir plus sur les habitudes alimentaires des loups, lisez notre article Especesanimales.com ‘nourrir le chien’.
Reproduction d’un loup
Au sein d’un troupeau, généralement entre 7 et 20 personnes, la seule personne autorisée à s’accoupler est le mâle alpha et la femelle bêta une fois par an. Après une période de gestation d’environ 60 jours, entre 5 et 12 portées naissent, qui feront partie intégrante du troupeau.
Le reste des mâles ne se reproduisent pas, sauf lorsque le mâle alpha ne peut pas s’accoupler ou dans les cas où le mâle choisit de quitter le troupeau pour en faire un seul, comme dans d’autres espèces animales également. À l’inverse, si les autres mâles n’abandonnent pas le troupeau, ils accompliront des tâches coopératives laides au sein de celui-ci, comme obtenir de la nourriture.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à faire défiler l’article “reproduction de loup”.
Personnalité du loup
Alors qu’un loup semble être froid et agressif à la surface, c’est vrai ce sont des animaux fous et bien informés vivant généralement en troupeaux de différentes tailles. Comme chez d’autres espèces animales comme les lions, le troupeau est organisé selon une hiérarchie précise sur laquelle il dirige. un chef. Cela ressort également du fait que le mâle alpha est le seul à se reproduire et donc à porter ses gènes au sein du troupeau. Cependant, le chef de la meute a aussi des dieux instincts très familiers et sociaux, puisqu’il s’occupe des chiots, il obtient de la nourriture pour survivre à l’ensemble du colis et protège toutes les personnes qui en font partie.
L’accent doit être mis sur sa grande intelligence, liée à la grande taille du cerveau, qu’ils appliquent lors de la chasse, élaborant des plans rusés et efficaces. De plus, la capacité intellectuelle est évidente dans la façon dont ils communiquent entre différents individus. Bien qu’il existe différentes théories à ce sujet loup tremblant, ils semblent être utilisés pour échanger des informations, telles que la rencontre avec un danger, des états émotionnels, des lieux, etc.
Dans cet esprit et mettez en évidence le grand sociabilité du loup, il était possible dans le passé pour un loup et un homme de partager un habitat, et donc des relations plus étroites qui pouvaient conduire à la domestication d’un loup sauvage causée par les chiens domestiques d’aujourd’hui.
Malgré tout, cependant, il faut garder à l’esprit que le loup est toujours un animal sauvage, il doit donc être traité comme tel. Il est destiné à ce que ses sentiments, sensations et instincts à un moment donné ne nous soient pas connus, et si vous êtes à proximité d’un chien en liberté, il est préférable de ne pas envahir son espace. La personnalité animale est une chose on ne pourra jamais acquérir une connaissance et une compréhension complètes, car il est très difficile d’établir un contact profond. Cependant, grâce aux études des zoologistes et des ethnologues, nous en savons de plus en plus sur le caractère et les habitudes de ces merveilleux chasseurs.
Si vous voulez en savoir plus sur les différents types de loups, nous vous recommandons l’article ‘races de loups’

Autres caractéristiques d’un loup
Maintenant que vous connaissez les principales caractéristiques et habitudes des loups, listons les autres comportements uniques de ces canaux :
- Il y a un ouïe et odorat très développés. Ce sont les organes qui leur permettent de chasser des proies et de communiquer entre eux. Ils ont également une bonne vue qui leur permet de chasser la nuit.
- Ce sont des animaux très territoriaux et limitent l’espace en les marquant avec de l’urine, des excréments ou en flairant le sol avec leur propre odeur. A cet effet, ils ont glandes odorantes à la base de la queue.
- Leurs longues queues servent d’équilibre lorsqu’ils se déplacent.
- Tous les loups ne vivent pas en meute, il y a des cas où ce sont des animaux individuels. Dans ces cas, la chasse devient plus complexe et ils doivent se contenter de moins de proies.
- Ils sont prêts à se battre à moins qu’un spécimen appartenant au colis n’appartienne à leur territoire, qui mesure généralement quelques centaines de kilomètres carrés.
- L’espérance de vie d’un loup se situe entre 8 et 15 ans. En fait, ils peuvent moins survivre dans la nature en raison des actions humaines telles que la chasse, la déforestation, la pollution et la dégradation de l’habitat.
- Les loups correspondent pratiquement je habitat en tout genre, on peut les trouver dans les forêts froides ainsi que dans les climats chauds et semi-désertiques tant qu’ils peuvent se nourrir.
Si vous aimez d’autres articles comme Le loup : traits et curiosité, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Faits sur le monde animal.