10 races de chiens qui ressemblent à des loups

10 races de chiens qui ressemblent à des loups

Tous les chiens, du plus grand au plus petit, ils descendent de chiens. En fait, certains d’entre eux ressemblent physiquement à un loup de manière significative.

Cependant, la ressemblance physique n’implique pas nécessairement que les races de chiens ressemblant à des loups sont plus génétiquement similaires à leurs ancêtres. Deux exemples clairs sont le berger allemand et le saluki. Les Saluki sont génétiquement plus proches du loup, mais en termes d’apparence physique, ils ne le sont pas du tout. Au contraire, le berger allemand est génétiquement éloigné du loup, mais la ressemblance physique est apparente.

Dans cet article d’Especesanimales.com, nous vous montrons le 10 races de chiens qui ressemblent à des loups physiquement, laissant la génétique pour une autre occasion.

Loup hybride

Comme son nom l’indique, le loup hybride est un croisement entre un chien et un loup qui est fabriqué de différentes manières dans différents pays du monde. Selon ce qu’ils ont en commun avec le loup en eux Constitution génétique, peut être divisé en 3 niveaux :

  • LC. Pourcentage d’hybrides entre 1% et 49%.
  • MC. Pourcentage d’hybrides entre 50% et 75%.
  • HC. Pourcentage d’hybrides supérieur à 75 %.

Il y a un débat ouvert parmi les experts pour savoir si ce croisement peut être considéré comme un chien, car il est interdit d’avoir un chien dans certains pays. Dans ce spécimen, la ressemblance génétique et physique est parallèle.

On estime qu’entre 300 000 et 500 000 loups hybrides sont gardés comme animaux de compagnie aux États-Unis. Cependant, un certain nombre d’arnaques ont été découvertes et certains de ces animaux ne ressemblent pas à des loups. Dans certains États, le taux d’hybridation est limité.

Les chiens hybrides sont des animaux extrêmement sains. Ils se comportent plus comme des chiens que comme des chiens et souvent gronder ou hurler au lieu d’aboyer.

10 races de chiens de loups - hybride de loup

Tamaskan

Le Tamaskan est un véritable loup hybride que certains propriétaires ou éleveurs cultivent à l’intérieur pour favoriser leur socialisation. Ces animaux sont très longs en raison de leur forme génétique et ont une longue espérance de vie 15/20 ans.

Le Tamaskan pur vient de Finlande et les premiers exemplaires étaient le fruit du croisement entre le Siberian Husky et le Malamute d’Alaska. Certains sélectionneurs ont augmenté le pourcentage d’hybridation dans les générations suivantes.

il y a du tamaskan imposant: au garrot il mesure entre 60 et 70 cm et le poids varie entre 25 et 40 kg. Il était à l’origine considéré comme un chien de travail et était utilisé comme chien de traîneau.

10 races de chiens qui ressemblent à des loups - Tamaskan

Malamute d’Alaska

Le Malamute d’Alaska est une ancienne race de chien élevée par les Inuits comme chien de traîneau et de remorquage. Ce sont des chiens très fort capable de transporter jusqu’à 20 kg de cargaison – pratiquement presque son poids – sur de nombreux kilomètres.

Au garrot, les mâles peuvent peser jusqu’à 66 cm et les femelles en mesurent 61. Les mâles peuvent peser jusqu’à 45 kg et les femelles 38. L’espérance de vie d’un Malamute d’Alaska est de 10 ou 12 ans.

Ces chiens ressemblant à des loups ont un pelage spécial et nécessitent une attention particulière. Curiosité pour leur pelage : quand il est mouillé ne manquez pas un instant.

10 races de chiens ressemblant à des loups - Malamute d'Alaska

Husky sibérien

Le Husky de Sibérie est un chien grand mais plus petit que le Malamute d’Alaska. Les mâles, au garrot, atteignent 60 cm et les femelles 56 ; en ce qui concerne le poids, ils atteignent respectivement 27 et 23 kg. L’espérance de vie moyenne des huskies est de 12 à 14 ans. Des médicaments sont nécessaires et peigner beaucoup de poils de ce chien pour enlever les poils morts.

C’est un chien de meute moche, donc il ne supporte pas la solitude. Tout le monde n’adhère pas à l’une des qualités qu’il représente, mais il est très affectueux, actif et docile et a besoin d’une bonne dose d’exercice quotidien.

10 races de chiens ressemblant à des loups - Husky sibérien

loup tchécoslovaque

Le loup tchécoslovaque est le résultat d’une expérience menée en 1955. Un berger allemand a été croisé avec quatre chiens des Carpates et, après plusieurs générations, un loup hybride équilibré a été trouvé. Le résultat était une portée hybride qui pouvait se reproduire les unes avec les autres.

Il est très important de bien socialiser ces chiens avec les humains et les autres animaux dès le plus jeune âge. La race est devenue de plus en plus pure jusqu’à ce qu’en 1982 le loup tchécoslovaque soit reconnu comme symbole national post-Tchécoslovaquie. S’ils ne socialisent pas correctement, ils peuvent devenir timides et méfiants et réagir soudainement de manière agressive. Étant très hiérarchisé, s’il ne socialise pas dès son plus jeune âge, il peut avoir des difficultés à vivre avec d’autres animaux.

L’espérance de vie de ce chien est comprise entre 13 et 16 ans et il est prédit qu’il souffre de dysplasie de la hanche en raison de la Constitution génétique reçu par le berger allemand. C’est un chien de grande taille, les mâles peuvent atteindre 65 cm et les femelles 60, pesant respectivement 28 et 20 kg.

10 races de chiens qui ressemblent à des loups - Loup tchécoslovaque

Chien esquimau canadien

Le chien esquimau canadien, également connu sous le nom de Qimmiq dans la langue inuite, est un grand chien qui utilise les Inuits comme traîneau à chiens. Il est considéré comme la plus ancienne race de chien en Amérique du Nord. Le garrot mesure entre 50 et 70 cm et les mâles sont plus nombreux que les femelles et le poids, qui varie entre 20 et 40 kg, dépend du sexe.

Il y a de moins en moins de spécimens de cette race car les chats des neiges ont été remplacés. Parfois, cependant, il est remplacé par des races comme le Malamute d’Alaska et le Husky de Sibérie, qui sont plus rapides mais moins résistants.

10 races de chiens ressemblant à des loups - Canadian Eskimo Dog

Utonagan

L’Utonagan est un chien impressionnant d’origine britannique. Il est hybride entre trois races:

  • Malamute d’Alaska
  • Berger allemand
  • Husky sibérien

C’est un chien intelligent, social et calme et son espérance de vie est de 10/15 ans. Il s’entend bien avec les autres animaux ainsi qu’avec les enfants. Il n’est encore officiellement reconnu comme race par aucune association. Il peut atteindre jusqu’à 76 cm de hauteur et peser 42 kilogrammes, bien que les femelles soient plus petites.

10 races de loups - comme des chiens - Utonagan

Image: dog-learn.com

Berger allemand

Le berger allemand est l’un des chiens les plus célèbres au monde. En raison de son intellect, de sa force, de sa persévérance, de son obéissance et de sa bonne volonté, il est souvent utilisé dans le corps de Conradh na Gaeilge police championnats du monde des sapeurs-pompiers.

L’espérance de vie du berger allemand est comprise entre 9 et 13 ans. Il peut atteindre 65 cm de haut et peser jusqu’à 40 kilogrammes, mais les femelles sont plus petites en taille et en poids que les mâles. C’est un chien très proche de la famille, en particulier pour les enfants et est un excellent cadran de montre.

10 races de chiens ressemblant à des loups - Berger allemand

Chien-loup et Saarloos

Le Saarloos Wolfdog est un chien majestueux qui atteint 76 cm de hauteur et pèse 45 kg ; les femelles sont plus petites.

Cette race vient de Hollande et a été acquise en croisant un Berger allemand il est Le loup d’Europe. Il a de longues jambes et des cheveux courts. Il a été officiellement reconnu comme race en 1975. C’est un chien vif, curieux, brutal et indépendant.

10 races de chiens ressemblant à des loups - Saarloos Wolfdog

Samoyède

Le Samoyède est un chien à poils denses fada d’origine russe. La fonction principale des chiens samoyèdes était de garder les rennes, de tirer des traîneaux et de garder les troupeaux au chaud en dormant avec eux. Les mâles peuvent atteindre 60 cm de hauteur et peser jusqu’à 32 kg. C’est une race très ancienne, on pense qu’ils existent depuis 3000 ans.

Le personnage du Samoyède est vif, joueur, amical et alerte. Malgré ces caractéristiques, ce n’est pas une bonne montre car elle est très conviviale. Cependant, s’il remarque un étranger présent sur son territoire, il aboie. Bien socialisé, il vit bien en famille et s’entend bien avec les autres animaux. L’espérance de vie de ce chien est de 12/13 ans.

10 races de loups - comme des chiens - Samoyède

Si vous aimez d’autres articles comme 10 races de chiens qui ressemblent à des loups, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *