+10 Races de chats TIGRATS : Caractéristiques et curiosité

 

C’est beaucoup un races de chat bringé, avec une rayure, scie ou marbré. Ils sont généralement appelés « tabby », terme dérivé du français taffetas et suggère ce beau tissu de soie, selon la façon dont il bouge, qui crée des jeux de lumière qui ressemblent à des « vagues ». Il y a des chats tigrés ou bringés dans le plus commun chez les chats, sauvage et domestique. En effet, cette conception leur confère un avantage évolutif majeur : ils se camouflent et se couvrent bien mieux, à la fois de leurs prédateurs et de leurs proies.

De plus, au cours des cent dernières années, de nombreux éleveurs ont essayé de créer des designs uniques qui donnent à leurs chats un aspect sauvage. Il existe aujourd’hui des races de chats qui ressemblent à des tigres miniatures et même à des ocelots miniatures, aimeriez-vous savoir ce qu’ils sont ? Ne manquez pas cet article d’Especesanimales.com, où nous avons collecté les races de chats bringés les plus courantes.

Bobtail Amérique

Le SI Bobtail Amérique C’est l’une des races les plus célèbres de chats bringés, en particulier les deux petite queue. Il peut s’agir d’un pelage mi-long ou court, avec des motifs et des couleurs différents, très rugueux par rapport aux autres races. Cependant, les chats avec des motifs sont très populaires à bandes, scie ou marbré, ce qui leur donne un air sauvage.

Races de chat bringé - Bobtail américain

Toyger

S’il existe une race de chat qui ressemble à un tigre, c’est bien le Toyger ou “tigre jouet“Ce chat a des dessins et des couleurs identiques aux plus grands chats du monde. Cela est dû à une sélection minutieuse qui a eu lieu en Californie à la fin du 20e siècle. Certains éleveurs ont croisé le Bengale avec des chats tabby, obtenant quelques rayures verticales sur le corps et circulaires sur la tête, tous deux sur un fond orange vif.

Race de chat bringé - Toyger

Bob le lutin

Le SI Bob le lutin il est apparu pour la première fois aux États-Unis dans les années 1980. C’est un chat à poil long ou court, souvent polydactyle (avec plus de doigts que d’habitude) et une tête queue très courte. Il est toujours brun à l’ombre et est recouvert de taches sombres, faibles et petites. La gorge et l’abdomen sont plus brillants et le bout des oreilles, comme les lynx, peut avoir des touffes noires.

Races de chat bringé - Pixie bob

européen

De toutes les races de chats bringés, le chat européen est la plus connue. Il peut être de différentes couleurs et conceptions, mais le tabby est le plus courant.

Contrairement aux autres types de chats, l’aspect sauvage du chat européen n’a pas été choisi, mais il surgit spontanément. En fait, son choix était tout à fait naturel, grâce à la domestication du chat sauvage africain (Félis silvestris lybica). Cette espèce se rendait dans les établissements humains de Mésopotamie pour chasser les rongeurs. Peu à peu, il a réussi à convaincre le peuple que c’était une bonne alliance.

Races de chat bringé - Européen

Chat de l’île de Man (Manx)

ll Chat de l’île de Man Il est né de l’arrivée du chat européen sur l’île de Man. Une mutation qui lui a fait perdre sa queue ce qui l’a rendu très populaire en tant que chat. Comme ses ancêtres, il peut être de différentes couleurs et de différentes conceptions. Mais, le “tabby” est le plus commun et fait ainsi partie de notre liste de races de chats bringés.

Races de chat bringé - Chat de l'île de Man (Manx)

Ocicat

L’Ocicat C’est une race féline qui ressemble au chat sauvage, mais a été acquise exclusivement grâce à l’accouplement de chats domestiques. Virginia Daly, une éleveuse, a épousé un chat siamois chocolat et abyssin et a continué à croiser les races jusqu’à ce qu’elle trouve un chat tacheté avec des taches sombres sur fond clair. L’Ocicat ressemble beaucoup à un ocelot, Leopardus pardalis.

Races de chat bringé - Ocicat

Gato Sokoke

Le SI Sokoke, anciennement connu sous le nom Khadzonzos, est une race de chat originaire du parc national Arabuko-Sokoke, au Kenya. Ce chat de taille moyenne a un pelage à poil court avec un motif tabby marbré marron. Bien qu’habités par des chats domestiques, leurs populations se sont adaptées à la faune sauvage, où ils ont acquis une couleur unique.

Le chat Sokoke est un motif noir marbré sur fond clair, lui permettant de mieux se mélanger dans la forêt. De cette façon, il évite les plus gros carnivores et élève ses proies plus efficacement. Aujourd’hui, certains éleveurs tentent d’augmenter leur diversité génétique pour préserver leur lignée.

Races de chat bringé - Gato Sokoke

Bengale

Bengale (Prionailurus bengalensis) est l’une des races de chats bringés les plus spéciales. C’est un hybride entre le chat domestique et le chat léopard (P. b. Bengalensis) , une espèce de chat sauvage d’Asie du Sud-Est. Son apparence est très similaire à celle de son parent sauvage, avec taches brunes entourées de lignes noires disposés sur un fond plus clair.

Races de chat bringé - Bengal

American Shorthair

L’American Shorthair ou américain à poil court, est une race de chat originaire d’Amérique du Nord, bien que provenant de chats européens qui ont voyagé avec les colons. Ces chats peuvent avoir des conceptions très différentes, cependant les chats bringés ont plus de 70%. Le motif le plus courant est le marbré, avec différentes couleurs : marron, noir, bleu, argent, crème, rouge, etc. C’est sans aucun doute l’une des races de chats tigrés les plus respectées.

Races de chat bringé - American shorthair

Mau égyptien

Bien que ses origines soient encore incertaines, on pense que cette race provient des mêmes chats qui étaient vénérés dans l’Egypte ancienne. Mau d’Égypte est arrivé en Europe et aux États-Unis au milieu du siècle dernier, lorsqu’elle a surpris tout le monde avec son motif à rayures et ses taches sombres. fond gris, bronze ou argent. La partie inférieure du corps est plus brillante et le dessus noir de sa queue ressort.

Races de chat bringé - Mau égyptien

Autres races de chats bringés

Comme prévu, c’est le type de fuseau le plus courant chez les chats, puisqu’il apparaît naturellement comme une stratégie de adaptation à l’environnement. Par conséquent, il est également observé chez d’autres races de chats, qui devraient également faire partie de notre liste :

Si vous aimez d’autres articles comme Races de chats bringés, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Comparer.

Sources

  1. Lipinski, MJ, Froenicke, L., Baysac, KC, Billings, NC, Leutenegger, CM, Levy, AM, … & Pedersen, NC (2008). Ascension de races félines : évaluations génétiques de races et de populations élevées au hasard dans le monde. Génomique, 91 (1), 12-21.
  2. CFA. (2013). Présentation des races américaines à poil court. Séminaire CFA sur l’élevage, Tokyo, Japon.

Bibliographie

  • Association des amateurs de chats (CFA). Fr : cfa.org
  • Fédération Internationale Féline (FIF). Fr : fifeweb.org
  • Association internationale des chats (TICA). Fr : tica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *