10 oiseaux qui ne volent PAS

Oiseaux qui ne volent pas

Quelque les races d’oiseaux sont perdues avec évolution la capacité de voler. Cette raison leur a donné un certain nombre de raisons adaptatives. Nous parlons d’oiseaux très différents, avec des habitats et des tailles différents, qui ont pour seul point commun de ne pas voler.

Dans cet article d’Especesanimales.com, nous parlerons de oiseaux qui ne volent pas. Nous vous proposons une liste de 10 oiseaux, avec leurs principales caractéristiques. Ne manquez pas cet article intéressant !

10 oiseaux qui ne volent pas

  • Autruche
  • Rhéa
  • kiwi
  • Casoar
  • manchot
  • Émeu
  • Canard vapeur de Magellan
  • sarcelle Campbell
  • Grèbe du lac Titicaca
  • Corm des Galapagos réveillé

Pourquoi y a-t-il des oiseaux qui ne volent pas ?

Il convient de noter que toutes les espèces d’oiseaux qui ont actuellement perdu la capacité de voler proviennent d’oiseaux qui volaient normalement dans le passé. Au cours de l’évolution, cependant, ces oiseaux ont à un moment donné ils ont changé leur comportement pour des raisons de survie. Ces espèces ont été encouragées à s’adapter jusqu’à ce qu’elles développent les traits qu’elles présentent aujourd’hui.

C’est l’une des raisons qui ont poussé certaines espèces d’oiseaux à arrêter de voler manque de prédateurs dans leur habitat naturel. Le vol s’est transformé en une activité occasionnelle qui n’était plus nécessaire, mais nécessitait une grande dépense d’énergie. Cela explique pourquoi la plupart des cas de ce phénomène sont liés à des animaux dont l’habitat se trouve dans des îles éloignées et éloignées, où ils n’atteignent pas prédateurs naturels.

Au lieu de cela, d’autres espèces ont augmenté en taille par rapport aux géniteurs, avec le but de pouvoir chasser des proies qui se trouvait dans cet habitat particulier. L’augmentation de la taille correspond à un poids plus important, le vol était donc une tâche prohibitive pour ces animaux. Cela ne veut pas dire cependant que tous les oiseaux qui ne volent pas sont grands, car, comme nous le verrons, ils sont aussi petits.

Malgré de nombreuses études sur le sujet, on ne sait pas encore exactement quand ceux qui volent des oiseaux ont perdu la capacité de voler. Ceci est considéré comme s’étant produit à l’intérieur des limites Crétacé tertiaire, c’est-à-dire la période comprise entre l’ère mésozoïque et le début de l’ère cénozoïque.

En effet, la découverte de nouveaux fossiles a montré que de nombreuses espèces qui existent encore aujourd’hui avaient les mêmes caractéristiques que les espèces actuelles.

Caractéristiques des oiseaux non volants

Quand on parle d’oiseaux qui ne volent pas, il est clair que chaque espèce aura ses propres caractéristiques et spécificités. Cependant, il y a quelques caractéristiques communesi tous les oiseaux non volants partagent :

  • Leurs corps sont adaptés pour courir et nager.
  • Les os des ailes ils sont plus petits, mais plus gros et plus lourds que ceux des oiseaux volants.
  • Ils n’ont pas de plaque osseuse sur la poitrine, pour ainsi dire Quille, permettant aux oiseaux de battre des ailes.
  • Il y a un plomberie plus abondants car ils n’ont pas besoin de réduire le poids ou d’être aérodynamiques.

Faisons maintenant une liste des espèces les plus représentatives de celui-ci oiseaux qui ne peuvent pas voler

Oiseaux non volants - Caractéristiques des oiseaux non volants

1. Autruche

Commençons par la liste des oiseaux qui ne volent pas avec l’un des plus célèbres, une autruche (Struthio camelus) oiseau actuel originaire d’Afrique. EST l’oiseau le plus gros et le plus lourd du monde, car il peut atteindre 180 kg. Une autre caractéristique intéressante est que les huîtres ont compensé leur incapacité à voler en développant une course à la place. Ces animaux peuvent atteindre 90 km/ha. Pendant qu’ils courent, les ailes les aident à gagner de la vitesse, ainsi qu’à les utiliser comme armes pour cibler les prédateurs.

Oiseaux qui ne volent pas - 1. Autruche

2. Rhéa

Le nandou un genre de grands oiseaux sud-américains non identifiés nandou (Nandou américain ou alors Rhéa pennata). C’est un oiseau semblable à l’autruche, qui vit en Amérique du Sud et mange une variété de graines, d’insectes et de reptiles, y compris des serpents. Comme l’autruche, le nandou est aussi un grand coureur, capable d’atteindre 80 km/ha. Ces oiseaux ont du mal à sauter, mais ils sont de bons nageurs et se débrouillent bien dans le milieu aquatique.

Oiseaux qui ne volent pas - 2. Nandou

3. Kiwi

Ce ne sont pas la pulpe des fruits verts, originaires de Chine, mais les oiseaux indigènes de Nouvelle-Zélande, qui sont désormais de véritables symboles. Ces oiseaux incapables de voler, contrairement aux reas et aux huîtres, sont de plus petite taille, disons la taille des poules. Il existe 5 espèces différentes, toutes endémiques de Nouvelle-Zélande. Un kiwi il est si particulier que les ailes sont si petites qu’elles sont presque inséparables, recouvertes d’une épaisse couche de plumes. Ces animaux sont aussi appelés atherigi, du grec, sans ailes. Je suis animaux timides et nocturnes qui ont un régime omnivore.

Oiseaux non volants - 3. Kiwi

4. Casoar

Étant donné casoar un genre d’oiseaux non volants comprenant trois espèces distinctes. Ils sont répartis entre l’Australie, l’Indonésie et la Nouvelle-Zélande où ils vivent dans des bois humides et forêts de mangrove. Les haut-parleurs pèsent environ 35-40 kg et ont un cordon bleu vif et rouge sur le cou, qui contraste avec le reste de la plomberie, noir ou marron foncé. Ils se nourrissent d’insectes, de petits animaux et de fruits qu’ils ramassent sur le sol. Ils ressemblent à de grosses dindes. Ce sont des oiseaux dangereux, qui peuvent attaquer les humains avec leur bec sur leur bec.

Oiseaux qui ne volent pas - 4. Casoar

5. Pingouin

Les pingouins relatif à une commande Sphénisciformes, comprenant 18 espèces réparties entièrement danshémisphère sud et dans les îles Galapagos. Ils n’utilisent pas leurs ailes pour voler, mais sont d’excellents nageurs et ont une technique qui leur permet d’accumuler de l’air entre les plumes des ailes afin qu’ils puissent se pousser hors de l’eau lorsqu’ils doivent se déplacer sur terre.

Oiseaux qui ne volent pas - 5. Pingouin

6. Émeu

Un émeus (Dromaius novaehollandiae) est un autre exemple d’oiseau qui ne vole pas. Ce sont aussi de gros oiseaux, comme les huîtres, en fait ils sont les deuxièmes au monde. C’est une espèce endémique d’Australie et peut atteindre 50 kg. L’espèce a un long cou et de petites ailes non développées. Cependant, l’émeu est un grand coureur, avec seulement trois orteils aux pieds, adapté à cette activité.

Oiseaux qui ne volent pas - 6. Émeus

7. Canard vapeur de Magellan

Cette étrange espèce de canard, contrairement à ses congénères, ne vole pas. Le canard vapeur (Tachyeres ptenères), est un oiseau distribué en Amérique du Sud, en particulier dans la région de la Terre de Feu. Ces oiseaux sont de grands nageurs, car ils passent la majeure partie de leur vie dans l’eau, où ils se nourrissent de poissons et de crustacés.

Oiseaux non volants - 7. Canard vapeur de Magellan

8. Teal Campbell

sarcelle des îles Campbell (Anas nesiotis) un oiseau indigène des îles susmentionnées, au sud de la Nouvelle-Zélande. Ce sont des animaux dont on sait peu de choses. Ils sont en danger d’extinction en raison de l’introduction de phénomènes naturels affectant l’île et d’autres espèces exotiques, qui ont endommagé l’habitat. On estime qu’il y avait entre 100 et 200 spécimens de sarcelle au moment de la rédaction de cet article.

Oiseaux qui ne volent pas - 8. Teal Campbell

9. Grèbe Loch Titicaca

Grèbe Loch Titicaca (Rollandia microptera) est une autre espèce d’oiseau non volant, originaire non seulement du lac Titicaca mais généralement de la Bolivie et du Pérou, où il habite les rivières et les lagunes. Cette espèce a de petites ailes qui ne lui permettent pas de voler, mais l’aide à courir en les faisant tourner. C’est aussi un bon nageur.

Oiseaux non volants - 9. Grèbe du lac Titicaca

10. Cormoran aéroporté des Galapagos

Nous allons compléter notre liste d’oiseaux non volants Cormán a réveillé les Galapagos (Phalacrocorax harrisi) un oiseau qui a perdu la capacité de voler. Ce sont des animaux polygonaux, dont les femelles en période d’accouplement rencontrent différents spécimens mâles. Il mesure environ un mètre de long et pèse entre 2 et demi et 5 kilogrammes. Ce sont des animaux noirs ou bruns, avec de longs becs et de petites ailes.

Oiseaux qui ne volent pas - 10. Cormoran terrestre des Galapagos

Si vous aimez d’autres articles comme Oiseaux qui ne volent pas, nous vous encourageons à visiter notre catégorie Faits sur le monde animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *